Magazine Cuisine

Tartelettes vite faites, ganache aux carambars

Par Sandrine79

J'ai fait mon choix au sujet du robot de cuisine... roulement de tambour !!!! Et oui, j'ai craqué sur le thermomix. Un outil qui me tentait depuis bien longtemps déjà en lisant les commentaires enjoués de nombreux utilisateurs. C'est vrai qu'avec le boulot, les enfants, le ménage... il me sera bien plus utile et me facilitera beaucoup plus la vie qu'un "simple" robot. Alors, voilà, j'ai pris rendez vous avec une démonstratrice qui est venu la semaine dernière me présenter la machine en question et me dévoiler quelques unes de ses fonctions en réalisant pour nous plusieurs recettes. Franchement étonnant la pâte à tarte en quelques secondes, la glace en quelques minutes... Génial la cuisson simultanée légumes et viandes... L'efficacité des lames est elle aussi impressionnante. Je suis absolument conquises par ses capacités !!! Un seul petit reproche : le bruit lors de certaines préparations (un inconvénient que bébé n'a pas du tout apprécié non plus....) mais en dehors de ça quel bonheur !J'imagine déjà tous les petits plats que je vais pouvoir mijoter pour ma tribu et le gain de temps !!!!! Vivement qu'il débarque dans ma cuisine Tartelettes vite faites, ganache aux carambars.

En l'attendant, je vous propose une première petite recette vite fait que j'ai préparé avec la moitié de la quantité de pâte brisée réalisée lors de la présentation. D'ailleurs excellente cette pâte, elle se conserve très bien plusieurs jours dans un frigo, emballée d'un torchon. Puisque j'avais déjà gagné du temps sur la préparation de la pâte, je n'avais pas envie ce jour là d'en perdre pour la garniture ! Une ganache prête en quelques minutes, voilà qui est excellent. Avec un petit goût régressif comme je les aime... Un petit goût encore plus intense le lendemain, si vous trouvez la volonté d'attendre jusque là pour déguster ces tartelettes

Tartelettes vite faites, ganache aux carambars
.

tartelette carambar

Ingrédients (pour 8 tartelettes)

1 pâte brisée

100g de chocolat noir

12 carambars

5cl de crème liquide

Préchauffez le four à 180°c.

Répartissez la pâte dans des moules à tartelettes en téflon. Piquez le fond et les bords, lestez les de légumes secs et enfournez pour 12mn. La pâte doit commencer à dorer. Sortez les tartelettes du four et laissez les refroidir.

Pendant ce temps, préparez la ganache : faites fondre au bain marie les carambars dans la crème liquide à feu doux, en mélangeant régulièrement.
Quand les carambars sont complètement fondus, ajoutez le chocolat en morceaux et laissez le fondre toujours à feu doux. Remuez pour que la préparation soit bien lisse.

Répartissez la préparation sur les fonds de tarte refroidis, laissez complètement refroidir et placez les tartelettes au frigo pour au moins 2h.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sandrine79 1264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte