Magazine Autres sports

Blogueur invité: Pour planifier votre trip NFL

Publié le 08 juin 2010 par Sixverges
Blogueur invité: Pour planifier votre trip NFLNotre nouveau blogueur invité JR vous offre ses judicieux conseils pour organiser un voyage NFL de premier ordre.
Juin est arrivé, la cédule de la NFL est sortie, c'est le temps de commencer à penser à votre voyage de football de cet automne. Les habitués savent déjà comment faire, pour les autres, on essaie de vous aider un peu….
-Les voyages organisés
Sans doute la façon la plus facile de procéder. Tout ce que vous avez à faire est de payer, vous asseoir dans l'autobus et vous laisser guider. Au Québec, les Sportifs en Voyage sont le plus gros joueur dans ce marché et offrent une multitude de voyages. Rêve Sportif est une autre agence qui grossit du côté de Québec. Faites vos recherches, il y en a sûrement d'autres.
Outre la facilité, ces agences offrent un bon service, un tailgate de groupe comme vous serez incapables de vous en faire et elles arrivent sur le lieu de l'événement une journée en avance pour vous permettre de visiter la place un peu…. Et qui n'a jamais rêvé de découvrir Buffalo!!! Bref, vous paierez plus cher pour cette façon de voyager, mais vous en avez pour votre argent.
-Les voyages individuels
Vous voulez contrôler votre horaire, payer moins cher votre hôtel et votre voyage dans l'ensemble et n'en faire qu'à votre tête. Parfait, vous n'avez qu'à organiser vous-même votre trip d'abord! Le principal problème de ce type de voyage est de réussir à mettre la main sur les billets, la plupart des stades étant sold-out. Voyons quelques alternatives, en nous limitant aux villes les plus proches du Québec.
1-L'achat de billets individuels.
La plupart des équipes remplissent leur stade via les billets de saison et ne vendent même plus de billets individuels. Dans la catégorie "le meilleur est à venir", les Lions, les Bills et les Browns offrent des billets individuels qui seront mis en vente plus tard cet été. Prévoyez entre 50 $ et 100 $ du billet. Le match des Bills à Toronto le 7 novembre contre Chicago est cependant déjà en vente. Rassurez-vous, il n'y a pas que les poches qui vendent des billets individuels, il y a les Ravens aussi qui les mettront en vente le 23 juillet. Les Pats ont déjà offert des billets de cette façon, mais ne le font plus, à l'instar des 2 clubs de New York, des Eagles, des Redskins et des Steelers.
Un conseil. Si vous voulez vos billets, surtout à Baltimore, soyez à votre clavier avec votre carte de crédit en main dès la mise en vente de ceux-ci, car ils s'envolent rapidement…… sauf peut être si vous visez le Rams-Lions du 10 octobre prochain. Dans ce cas, vous pouvez prendre votre temps.... et on vous suggère respectueusement de consulter un médecin!
2-Les revendeurs
Cher, très cher….. La loi de l'offre et la demande à son meilleur et sachez que dans la NFL, la demande dépasse souvent l'offre. Attendez le plus près possible du kick-off (ou même durant le premier quart) pour avoir des billets à un prix décent. Ce qui n'est pas l'idéal, car dans la plupart des stades, l'entrée de l'équipe locale sur le terrain et le rituel d'avant-match font aussi partie de l'expérience. A moins, comme tantôt, de vouloir assister au match Rams-Lions, les scalpeurs vont vous payer pour que vous les débarrassiez de leurs billets!!!
3-Les sites de revente par internet
C'est rendu la façon de procéder. Les prix varient selon les villes (attendez-vous à sortir les oseilles pour aller à NY) et la popularité du match. Ce qui rend difficile de prédire le bon moment pour acheter, les prix variant en cours de saison selon la fluctuation de l'intérêt pour la rencontre. Si votre but n'est que de voir un match de la NFL, n'importe quel, attendez une couple de semaines dans la saison et vous trouverez des aubaines. Si vous avez un match précis en tête, achetez dès que vous êtes à l'aise avec le prix et acceptez l'idée que vous aurez peut être payé trop cher.
Stubhub.com est le site privilégié par la NFL pour la revente de billets, mais il en pleut sur le net. Vive Google!!! Attention aux prix indiqués cependant. Après l'ajout des commissions, frais de manutention et autres frais de services, votre billet vous coûtera de 10 à 20 % de plus que ce qui est indiqué. Allez aussi voir le site officiel de l'équipe que vous voulez voir. Certaines organisent elles-mêmes l'échange de billet.
-Quand y aller
Bien que du football dans les éléments constitue une expérience en soi, on s'en vient vieux et on opte pour le confort (relatif) de septembre et octobre. Pas tant pour la météo que pour la signification de votre match. Dans une ligue où la moitié des équipes en séries une année ne les font pas l'année suivante, votre dream match up peut se transformer en citrouille rendu en décembre. En allant voir votre match tôt en saison, vous êtes sûr qu'il a une signification .... et que les cheerleaders seront moins habillées!!!
La NCAA... et la LCF
Pourquoi ne pas combiner la NFL et la NCAA? L'ambiance du collégial est vraiment différente, plus festive avec le band dans les estrades et les cheering sections d'étudiants. Par contre, choisissez votre match et surtout votre lieu, car il y a des écarts majeurs entre les différents programmes, ce qui modifie grandement le trip. Je cite quelques combos possibles : Boston et Boston College (Harvard si vous êtes vraiment nerds!!) Detroit et Michigan (ou Michigan State). Cleveland et Ohio State (2 heures de route et le Pro football Hall of Fame à Canton entre les 2....) et même en "stetchant" un peu Penn State et Pittsburgh ou Philly. Consultez les sites webs des équipes ou des sites de revente pour les billets, mais pour ces géants de la NCAA, surtout pour les grosses rivalités intra-conférences, les billets sont aussi rares que ceux de la NFL, sinon plus....
Un petit mot aussi pour vous aviser que les billets des Alouettes sont en vente. On est loin de la NFL, c’est sur, mais une petite soirée d’été ou un après-midi d’automne sur la montagne, ce n’est pas la pire façon de passer du temps non plus…
-Suggestions de matchs
En terminant, voici une liste non exhaustive de quelques matchs dans les villes près du Québec qui pourraient vous intéresser en septembre et octobre prochain…
-Dimanche 12 septembre
Cincinnati @ Nouvelle-Angleterre (13h00)
Atlanta @ Pittsburgh (13h00)
Green Bay @ Philadelphie (16h15)
Dallas @ Washington (20h20)
-Dimanche 19 septembre
Nouvelle-Angleterre @ NY Jets (16h15)
-Dimanche 3 octobre
Baltimore @ Pittsburgh (13h00)
Washington @ Philadelphie (16h15)
-Lundi 11 octobre
Minnesota @ NY Jets (20h30)
-Dimanche 17 octobre
Baltimore @ New England (13h00)
Indianapolis @ Washington (20h20)
-Dimanche 31 octobre
Green Bay @ NY Jets (13h00)
Minnesota @ Nouvelle-Angleterre (16h15)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines