Magazine Côté Femmes

Pizza aux tomates cerises, mozzarella et roquette

Par Elvira

Pizza ne rime pas forcément avec "junk food"...Pour preuve, celle-ci, typiquement italienne, qui allie légèreté, saveur et délicatesse.
Ingrédients pour 2-3 personnes
Pâte
- 1 cuillère à café de levure de boulanger en poudre (type Fermipan)
- 1 pincée de sucre
- 250 g de farine
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 175 ml d'eau tiède
- 1/2 cuillère à café de sel fin
- farine
- huile d'olive
Garniture
- 300 g de tomates cerises
- 2 gousses d'ail écrasées
- 1 bonne pincée de piment d'Espelette moulu
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 200 g de mozzarella grossièrement râpée
- 100 g de roquette
- fleur de sel
- poivre noir du moulin
Préparation
Préparer la pâte : dans une jatte, dissoudre la levure avec le sucre, 1 cuillère à soupe de farine et 25 ml d'eau tiède. Laisser reposer pendant 5 minutes, puis ajouter l'eau restante. Ajouter le sel, l'huile d'olive et la moitié de la farine restante. Mélanger avec la main jusqu'à obtenir une pâte.
Ajouter la farine restante petit à petit, tout en pétrissant jusqu'à obtenir une pâte humide et malléable. Si nécessaire, ajouter un peu d'eau ou de farine. Former une boule et couvrir la jatte avec un torchon. Laisser lever pendant 1 heure dans un endroit tiède et à l'abri des courants d'air.
Mettre les tomates cerises dans une jatte et les écraser avec les doigts. Ajouter l'ail écrasé, le piment et la moitié de l'huile d'olive. Laisser reposer pendant au moins 30 minutes.
Préchauffer le four à 230ºC. Fariner un moule à pizzas et réserver.
Pétrir la pâte sur le plan de travail fariné jusqu'à ce qu'elle soit bien élastique. Étaler la pâte en formant un disque aux bords légèrement plus épais. Foncer le moule avec la pâte.
Étaler la préparation aux tomates cerises sur la pâte à l'aide d'une cuillère à soupe. Distribuer la mozzarella et badigeonner les bords de la pâte avec l'huile d'olive restante. Enfourner à 230ºC pendant environ 20-25 minutes.
Retirer la pizza du four et la démouler délicatement. Saupoudrer avec un peu de fleur de sel et de poivre. Éparpiller la roquette sur la pizza et servir sans attendre.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elvira 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte