Magazine Cuisine

Panna Cotta Crémeuse à la Vanille et sa compote de Rhubarbe

Par Cuisineetcaro

panna_cotta_compote_rhubarbe

Préparation - 5mn
Cuisson - 8mn
Repos - 6h

40cl de crème fraîche épaisse (la vraie en pot en verre)
10cl de crème liquide entière
10cl de lait
80g de sucre
1 gousse de vanille
2,5 feuilles de gélatine
3 bâtons de rhubarbe
2 cuillères à soupe de sucre
2 cuillères à soupe d'eau

1. Mettre à tremper la gélatine dans une assiette d'eau froide.

2. Mettre dans une casserole les crèmes, le lait et les 80g de sucre. Fendre la gousse de vanille en 2, puis en extraire les petites graines avec le côté plat d'un couteau. Les ajouter dans la casserole, puis mettre à chauffer à feu moyen. Remuer régulièrement et laisser chauffer pendant 8mn.

3. Presser les feuilles de gélatine dans la main pour les essorer, puis hors du feu, les ajouter une à une à la préparation chaude, en remuant bien pour les dissoudre et les incorporer dans la préparation.

4. Répartir dans des coupelles ou verres pour des portions individuelles. Laisser refroidir à température ambiante puis mettre au frais pendant 6h.

5. Mettre à chauffer ensemble à feu moyen la rhubarbe, préalablement épluchée, le sucre et l'eau. Laisser réduire de moitié, puis passer au blender pour une texture onctueuse. Une fois cette compote de rhubarbe refroidie, en disposer une bonne cuillère à soupe sur chaque panna-cotta vanille.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cuisineetcaro 5648 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines