Magazine Cuisine

Des Bucatini dans mon garage...dans ma cuisine...

Par Claudeoliviermarti
Lorsque le mercure grimpe inlassablement, plusieurs options s’offrent à nous : salades, crudités et repas léger, Des Bucatini dans mon garage...dans ma cuisine...ou pourquoi pas un petit curry thaï bien piquant ?!?
Une autre cuisine m’attire aussi durant cette période estivale, la cuisine italienne avec ses nombreuses spécialités. Je ne le repérerai jamais assez, je suis un passionné, un amoureux, en résumé un vrai accroc des pâtes : nouilles, penne, rigatoni, cannelloni et j’en passe. En salade, en sauce, nature, avec juste une tombée d’huile d’olive, qui n’aime pas les pâtes ?
Ne dit-on pas de quelqu’un qui ne cuisine jamais qu’il ne sait même pas cuire des pâtes ? Il est vrai que j’en ai déjà vu mettre des cornettes (dans l’eau froide (non, non, je ne divulguerai pas de nom). Des cornettes ?!? Mes compatriotes me comprendrons ;), sinon comprenez coquillette en bon français. Ce n’est quand même pas bien sorcier de faire bouillir un grand volume d’eau, y ajouter un peu de sel (1l d’eau, 100g de pâte, 10g de sel) et de lire sur le paquet le temps de cuisson ?!?
Bon, bon, avec cette base, ne reste plus qu’à lire la suite pour se préparer un bon plat de pâtes, simple et rapide

Version imprimable

Bucatini n°9, fève fraîche et oignons nouveaux
Des Bucatini dans mon garage...dans ma cuisine...------- Ingrédients (pour 2) -------
150g de Bucatini, sorte de gros spaghetti avec un trou à l’intérieur (merci la marque aux boites bleues)
2 poignées de fèves en cosses
3 petits oignons nouveaux
1 petit piment épépiné et finement ciselé
Huile d’olive
Sel et poivre

---------- Préparation ----------
Temps de préparation: 10min
Temps de cuisson: 8min pour les pâtes, 4 pour le reste Commencer par écosser les fèves. Les faire blanchir 1-2 min dans un bon volume d’eau bouillante salée. Débarrasser, les rincer rapidement sous l’eau froide pour les refroidir et entailler la peau blanche épaisse pour faire sortir la fève.
Si vous trouvez le goût des oignons nouveaux trop prononcé, les faire blanchir 30sec dans l’eau de cuisson des fèves. Retirer et éponger. Découper en 4. Réserver le tout.
Faire cuire les pâtes au dernier moment dans un grand volume d’eau salée (selon les instructions du fabricant). 3 min avant la fin de la cuisson, faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle. Y faire revenir le piment et les légumes, sur feux doux. Égoutter les pâtes cuite al dente, et les transférer dans la poêle pour les faire cuire 30sec supplémentaire avec les légumes. Rectifier l’assaisonnement et servir immédiatement dans une assiette creuse. Arroser d’un fin filet d’huile d’olive (de bonne qualité, bien parfumée).
Version imprimable
-----Bon appétit!-----
Et cette fois vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas savoir faire cuire des pâtes ;)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claudeoliviermarti 3926 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines