Magazine Cuisine

Accras de morue Antillais

Par Nycolette

Bonjour tout le monde ,j'espère que vous allez bien et que vos vacances se passent au mieux pour les chanceux qui y sont déjà ...je suis une grande fan de cuisine des îles et les accras c'était quelque chose que je voulais essayer depuis longtemps mais ça ma semblait bien long ... dessalage +  préparation.C'est pour ça que lorsque que j'ai vu au rayon surgelés de la morue dessalée et de plus bien moins onéreuse que la fraiche salée ,je me suis dit là c'est l'occassion.Et j'ai bien fais car pour mes premiers accras, tout le monde s'est régalé et 2 jours aprés les enfants m'en redemandaient .

  

accras de morue
    

Pour une quarantaine d'accras:

200 g de morue à dessaler( j'ai simplifié en prenant de la morue surgelée,dessalée ) - 250 g de farine - 1 piment oiseau ou du piment de Cayenne selon le goût - 1 sachet de levure chimique - 2 oeufs - 4 gousses d'ail(dégermées c'est mieux pour la digestion...) - 1 petit bouquet de persil - quelques brins de ciboulette  - 2 oignons ou 3 à 4 cives - 100ml de lait -sel et poivre - huile pour friture.

Si vous utilisez de la morue non dessaléé ,faites la dessaler dans de l'eau froide pendant plusieurs heures en changeant l'eau régulièrement.Si comme moi vous utilisez de la morue surgelée,laissez la décongeler sautez l'étape du dessalage et passer directement à la cuisson.

Faites  pocher la morue dans de l'eau bouillante pendant 20 mns environ.Egouttez bien,ôtez la peau et les arêtes.

Emiettez trés finement la chair avec les doigts ou à l'aide d'une fourchette.

Hachez ensuite les oignons,le piment,et le persil.Ecrasez l'ail en purée,ciselée trés finement la ciboulette et mélangez bien le tout à la morue.

Incorporez la farine et la levure,mélanger bien à nouveau.Ajoutez ensuite le lait et les oeufs,le sel et le poivre.

remuez bien pour obtenir un mélange homogène ,couvrez et laissez reposez pendant 15 à 20 mns.

A l'aide d'une petite cuillère,prélevez de la pâte de la grosseur d'une noix  et déposez les au fur et à mesure dans l'huile de friture préalablement bien chauffée.

Laissez cuire en les retournant à mi cuisson jusqu'à ce que les accras soient bien dorés.

Servez chauds avec des quartiers de citron.

accras morue1

signature-NYCOLETTE.png


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nycolette 340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte