Magazine Cinéma

REC 2 de Jaume Balaguero et Paco Plaza

Par Djswan23

REC 2 de Jaume Balaguero et Paco Plaza
REC 2 de Jaume Balaguero et Paco Plaza (Espagne / 2009)
Genre : Horreur
Durée : 85mn
Acteurs : Manuela Velasco, Óscar Sánchez Zafra, Ariel Casas, Alejandro Casaseca, Pablo Rosso
Résumé : Les autorités viennent de perdre le contact avec les occupants de l’immeuble mis en quarantaine. Personne ne sait vraiment ce qui se passe à l’intérieur. Dehors, le chaos règne…La brigade d’intervention spéciale, équipée de plusieurs caméras et envoyée sur place pour analyser la situation, va devoir affronter une menace bien réelle…

Avis : 6/10
Rec 2 assure le minimum avec des moments terrifiants et des moments de réflexion entre les personnages. On regrettera cependant plusieurs choses : d’abord, les personnages sont moins attachants. Oui car avec des policiers qui hurlent sans cesse soit des ordres, soit des injures, les dialogues sont, pour le moins, assez pauvres. Le « docteur » s’en sort plutôt bien quand même.
Mais surtout, ce sont ces 20 minutes avec les « ados » qui constituent le grand défaut de cette suite. En effet, que viennent faire des petits jeunes totalement ignorants de la situation ? Qu’apportent-ils à l’histoire sinon encore plus de cris ? Pas grand-chose voire rien du tout, on peut le dire. Ce passage fait un peu tache. Heureusement, il ne dure pas trop longtemps, il faut être patient.
Les deux ou trois changements de caméra ne sont pas favorables au film non plus : cela lui fait perdre son côté réaliste et « direct » donc forcément un peu de son côté effrayant aussi. En quelque sorte, cela coupe le scénario. De plus, on remarquera que, du coup, il y a un flash-back mais vu d’une autre caméra.
Enfin, je terminerai le négatif par le fait qu’on ne retrouve vraiment qu’un seul personnage du premier film et ce, très tardivement (je ne dirai pas lequel, c’est facile à deviner).
Malgré tout, il reste un gros point positif sur Rec 2 et non des moindres : LA FIN ! Je n’en dirai pas plus si ce n’est que même si vous vous êtes ennuyé ferme pendant toute la séance, regardez jusqu’au bout parce que le meilleur est pour la fin ! C’est même cela qui m’a donné envie de voir Rec 3.

REC 2 de Jaume Balaguero et Paco Plaza

REC 2 de Jaume Balaguero et Paco Plaza

REC 2 de Jaume Balaguero et Paco Plaza

REC 2 de Jaume Balaguero et Paco Plaza

Google Buzz

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Djswan23 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines