Magazine Cinéma

DUNE de David Lynch

Par Djswan23

DUNE de David Lynch
DUNE de David Lynch (Etats-unis / 1984)
Genre : SF
Durée : 137mn
Acteurs : Kyle MacLachlan, Sean Young, Sting, Francesca Annis, Jürgen Prochnow

Résumé : En l’an 10191, les Atreïdes et les Harkonnens, s’affrontent pour la possession de Dune, la planète d’où est extraite l’Épice qui donne pouvoir et longévité. Seuls deux Atreïdes survivront à la bataille : Paul, l’héritier du trône, et sa mère. Réfugié chez les Fremens, mystérieux habitants de Dune, Paul va préparer sa revanche.

Avis : 8/10
Cela débute par un instant magique : l’apparition d’Irulan en près générique, une musique hallucinante, une émotion incomparable. Chaque fois que je le visionne, je ressens la même chose. J’ai lu les livres d’Herbert après lorsque j’ai eu l’âge de les comprendre. Et bien sur le film n’y est pas tout à fait fidèle, mais c’est impossible de toute façon, l’oeuvre est trop riche.
Ce film est épique, envoutant, les décors et les costumes dont magnifiques. Avec le temps les effets spéciaux ont vieilli mais ceux de Star Wars aussi et personne ne s’en plaind.
Un homme qui devient un dieu c’est transcendant, et aujourd’hui les questions concernant les sélections génétiques sont plus qu’a l’ordre du jour. Alors un conseil, visonner ce film et plongez vous dans le cycle de Dune d’Herbert.
Ce film est tout simplement une vision du monde fascinante.

Google Buzz

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Djswan23 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines