Magazine Cinéma

STRANGE DAYS de Kathryn Bigelow

Par Djswan23

STRANGE DAYS de Kathryn Bigelow
STRANGE DAYS de Kathryn Bigelow (Etats-Unis / 1995)
Genre : SF/Thriller
Durée : 145mn
Acteurs : Ralph Fiennes, Angela Bassett, Juliette Lewis, Tom Sizemore, Michael Wincott

Résumé : Los Angeles 1999. Lenny Nero, flic déchu, mi-dandy, mi-gangster, s’est reconverti dans le trafic de vidéos très perfectionnées qui permettent de revivre n’importe quelle situation par procuration. Un jour, il découvre une vidéo révélant l’identité des meurtriers d’un leader noir.

Avis : 8/10
Ce thriller d’anticipation co-écrit et produit par James Cameron (Mr Bigelow) est excellemment réalisé par Kathryn Bigelow qui insufle un dynamisme et un rythme particuliers au film. Les clips, adoptant la vision exclusive d’un personnage, sont filmés via une caméra subjective qui captive littéralement.
Mention spéciale à la scène d’ouverture : en un plan séquence à couper le souffle, le spectateur est propulsé dans l’univers explosif de l’histoire. Le scénario tient la route, les acteurs Ralph Fiennes, Angela Bassett et Juliette Lewis sont tout simplement excellents et la bande son électrisante.
Entre Orange mécanique et Blade Runner, ce fantastique techno-thriller fonctionne comme une ligne de coke ou un trip à l’ecstasy : énergique, paranoïaque, euphorique…

Google Buzz

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Djswan23 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines