Au lendemain d'une qualification pour la phase de "poules" de la Ligue des Champions de Football, je tenais à féliciter chaleureusement l'équipe de l'A.J. Auxerre qui a réussi à éliminer l'un des plus grands clubs européens.
A Auxerre, point d'orgueil mal placé, juste du travail, du courage et de la solidarité. Une équipe sans star, sans "grève des joueurs" ni "refus d'entrainement". Juste quelques cadres confirmés (à quand Benoit Pédretti en équipe de France), complétées par des trouvailles dans le style "Guy Roux" (Stéphane Grichting en défense, Ireneusz Jelen à la pointe de l'attaque) et une tradition des grands gardins (Olivier Sorin après Joël Bats, Bruno Martini, Lionel Charbonnier entre autres).
On se rappellera également que de grands noms sont passés par Auxerre, certains pour une cure de jouvence salvatrice : Enzo Scifo après sa période sombre au Milan AC et à Bordeaux, Frank Verlaat, et enfin Laurent Blanc après son expérience plus que mitigée à Naples, sans oublier le buteur polonais Andrzej Szarmach qui fût l'un des premiers à traverser le rideau de fer à l'aube des années 1980 !
.
Un immense bravo pour cette équipe à qui nous souhaitons bonne chance pour les prochains matchs. Soyons fou, et espérons secrètement une qualification pour les 8° (mais ce sera difficile).
.
Bruno