Magazine Cuisine

T'es OK, t'es bath, terrine (d'huîtres)

Par Olif

Running gag piqué à Estèbe, pendant qu'il peaufine son repas de réveillon et qu'il joue au synthétiseur de VDV, mais je n'ai pas mieux. Nul doute qu'il n'y verra que du feu! Tout comme Loulou, qui n'en fiche pas une rame dans sa cuisine, mais ça remonte à quelque temps déjà. Celle-là, de terrine, c'est moi qui l'ai faite, et il y a aussi des épinards, comme chez Mamina. Je dois dire que je ne suis pas peu fier! Cette délicieuse recette a été largement simplifiée en s'inspirant de celle-ci, parce qu'il y a des trucs techniques et compliqués que je ne maîtrise pas complètement, mais elle était drôlement bath, ma terrine. Juste quelques progrès à faire pour la découpe, le dressage et la présentation! La suite, c'est en images:



Avec ça, on va virer Clessé. Viré-Clessé 2004 d'Alexandre Jouveaux, Mâcon sous un jour nouveau: nez finement et délicieusement oxydatif, très mûr, un peu miellé, bouche fraîche, droite et tendue. Un accord aux petits oignons! Et aux échalotes confites! Et aux épinards, aussi (le truc vert sur la terrine).

Olif

Retrouvez aussi les Dégustantanés sur le Blog de la Pipette.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olif 15671 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines