Magazine Cuisine

Saumon à la charmoula et graines de couscous

Par Nanoud
Saumon à la charmoula et graines de couscous
J'avais  repéré cette recette très parfumée pour cuisiner le saumon . C'est super bon à peine épicé et s'associe parfaitement avec le saumon . La charmoula désigne une sauce un peu relevée de la cuisine arabe , elle peut aussi se mettre par exemple sur du mouton grillé . 
pour 4 personnes :1 cuil à café de cumin en poudre1 cuil à café de coriandre en poudre3/4 de cuil à café de paprika1/2 cuil à café de harissa (à varier  selon la force souhaitée du plat)1 cuil à soupe de jus de citron2 cuil à soupe d'huile d'olivede la menthe et de la coriandre fraîche 
4 filets de saumon 250 gr de graines de couscous 1 courgette1 cuil à soupe d'huile d'olive
Préchauffez le four à 220°C.Mettez tous les ingrédients dans le mixeur pour obtenir une pâte épaisse . Recouvrez une plaque pour le four de papier sulfurisé et disposez les filets de saumon dessus , recouvrez les d'une couche de chermoula . Faites cuire 15 minutes au four .
Faites bouillir 250cl d'eau salée , hors du feu ajouter les graines de couscous , couvrez et laissez gonfler . Dans une poêle chaude versez 1 cuil à soupe d'huile d'olive , faites revenir la courgette coupée en petits dés pour qu'elle soit dorée . Quand les graines de couscous sont prêtes ajoutez les courgettes et un peu de cumin si vous le souhaitez . Salez poivrez.
Ce billet est planifié pendant mes vacances. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte