Magazine Entreprise

Avis aux entrepreneurs les plus fous : l’Unreasonable Institute recrute !

Publié le 26 octobre 2010 par Djlethal86

Avis aux entrepreneurs les plus fous : l’Unreasonable Institute recrute !

Les candidatures sont ouvertes pour la deuxième session de L’Unreasonable Institute en 2011 !

« Nous sommes à la recherche de 25 entrepreneurs parmi les plus audacieux et prometteurs au monde, ceux qui ont la conviction ‘déraisonnable’ qu’ils peuvent lancer des entreprises à fort impact social qui changeront le monde » annonce Daniel Epstein, Président Fondateur de l’Unreasonable Institute.

L’Unreasonable Institute, une organisation pas comme les autres…

La mission de l’Unreasonable Institute est de donner des ailes aux entrepreneurs sociaux les plus audacieux. Inspiré d’une citation de George Bernard Shaw* découverte dans l’ouvrage de Pamela Hartigan et John Elkington « The Power of Unreasonable People », le nom de l’Institut en dit long sur sa vocation : attirer des quatre coins du globe des individus assez fous pour croire qu’ils pourront changer le monde au travers de leur entreprise et leur donner les moyens de générer un impact social déraisonnable !

Avis aux entrepreneurs les plus fous : l’Unreasonable Institute recrute !

Un « programme d’accélération » estival inédit…
La mission de l’Institut est d’accélérer le développement d’entreprises sociales à fort impact. Pour ce faire, l’Institut a développé un programme extraordinaire destiné à permettre aux entrepreneurs sélectionnés d’atteindre les résultats d’années de travail en seulement 8 semaines. Du 9 juin au 4 août 2011, les 25 « Unreasonable Fellows » élus se réuniront à Boulder, Colorado, pour 2 mois de travail intensif sur leur projet où ils recevront le soutien et développeront les compétences pratiques nécessaires au lancement d’entreprises dont on se souviendra comme des vecteurs de progrès social global.
Le mentorat étant la pierre angulaire de l’Institut, 60 mentors guideront les jeunes entrepreneurs dans leurs réflexions. Parmi eux, le co-fondateur de Google.org, le créateur d’un fonds d’investissement à fort impact de 400 millions de dollars, l’ancien Directeur Global Branding de Coca-Cola et bien d’autres entrepreneurs, investisseurs et autres leaders d’inspiration. Les 25 entrepreneurs présenteront également leurs projets à des investisseurs et des fondations dans 5 des principaux hubs entrepreneuriaux des Etats-Unis (San Francisco, Boulder, Boston, New York et Washington DC), assisteront à des ateliers animés par les meilleures entreprises de conseil mondiales et gagneront en notoriété.

Jetez un oeil à la vidéo de présentation du programme en 2010 pour mieux comprendre le formidable potentiel de l’Institut :

Un processus de sélection innovant basé sur le crowd-funding…
« Pour la session 2010, 900 entrepreneurs de plus de 100 pays ont déposé leur candidature. Cette année, plusieurs milliers de dossiers sont attendus », explique Tyler Hartung, Vice-Président Finance et Opérations. Une première sélection de 50 finalistes est réalisée par l’Institut. Ces 50 projets sont ensuite présentés sur une place de marché en ligne et soumis au vote mondial du publicMais ce vote n’est pas un vote classique, c’est un vote financier ! Les personnes à travers le monde sont ainsi invitées à parier sur les idées qui leur paraissent les mieux à même de générer un impact global et pérenne. « Les 25 premiers entrepreneurs à lever 10 000 dollars en sponsoring sont admis à l’Institut… L’an passé, 3000 personnes ont voté depuis plus de 130 pays pour sélectionner la promotion 2010. Pour 2011, nous espérons que des milliers d’autres prendront part au vote » qui débutera avec l’ouverture de la place de marché des 50 finalistes le 5 janvier 2011.

La date limite pour les candidatures est fixée au 10 novembre prochain. Si vous vous sentez l’âme d’un entrepreneur et pensez détenir la prochaine idée capable d’apporter une solution viable aux challenges sociaux et environnementaux de notre temps, foncez vous inscrire et vous aurez peut-être la chance de participer à la prochaine session de l’Unreasonable Institute !

Et comme nous admirons et croyons fermement dans le travail réalisé par l’Unreasonable Institute, nous avons décidé de vous faire découvrir chaque semaine un épisode de la session 2010 de l’Unreasonable Institute ainsi que de mettre à l’honneur un certain nombre de Fellows de cette promotion. A suivre donc…

* “The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man [and woman].” George Bernard Shaw

http://unreasonableinstitute.org/


Retour à La Une de Logo Paperblog