Magazine Cuisine

Rôtir sur la Côte...

Par Olif

La pluie invitée de dernière minute en ce début janvier, l'envie de skier s'émousse malgré la neige toujours présente. Petite pause hivernale qui donne des envies de se faire rôtir au soleil de la Côte.

Crédit photo: Benjamin Duclaux, pour www.cote-rotie.com

La Côte Rotie, évidemment, qui inaugure tout juste son nouveau site web: www.cote-rotie.com. Le 80ème Marché aux vins d'Ampuis, qui se déroulera du 18 au 21 janvier 2008 à Ampuis, sera très certainement l'occasion de prendre la température de cette Côte actuellement en ébullition suite à un projet de contournement de l'agglomération lyonnaise, qui devrait tailler une méchante raie au milieu, à la Brune et à la Blonde.

Champin le Seigneur 2000 n'a pour l'instant pas connu les affres du tunnel autoroutier. Il se porte comme un charme, roule encore un peu des épaules, mais commence à se débarrasser de sa redingote boisée. Les tanins sont rafraichissants, la syrah se débride et se laisse aller. Qu'en pense le tournedos?

Olif

Retrouvez aussi les Dégustantanés sur le Blog de la Pipette.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olif 15671 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines