Magazine Cinéma

AUX FRONTIERES DE L’AUBE de Kathryn Bigelow

Par Djswan23

AUX FRONTIERES DE L’AUBE de Kathryn Bigelow
AUX FRONTIERES DE L’AUBE de Kathryn Bigelow (Etats-Unis / 1987)
Titre original : Near dark
Genre : Horreur / Drame / Fantastique
Durée : 94mn
Acteurs : Adrian Pasdar, Jenny Wright, Lance Henriksen, Bill Paxton, Jenette Goldstein

Résumé : Une nuit, Caleb, un jeune fermier de l’Oklahoma, rencontre la belle Mae. Fasciné, il tente de la séduire et obtient d’elle un baiser qui devient une morsure. Ce contact va entraîner Caleb dans le monde des compagnons de Mae, des vampires. Il devra apprendre à tuer pour s’abreuver du sang de ses victimes.

Avis : 8/10
Injustement méconnu, « Aux frontières de l’Aube » est un des meilleurs films de vampire. Non seulement il a renouvelé le genre en présentant de manière réaliste la vie d’un groupe de vampires dans l’Ouest américain, en mélangeant le thème du vampirisme et le western moderne, mais son atmosphère romantique et violente est unique. Le scénario croise la vie des cow-boys modernes avec celle de vampires portant lourdement leur condition d’être éternels, mais traqués et dépendants de l’obscurité et du sang.
Le casting est fabuleux, avec le regroupement d’acteurs qui se sont fait connaître par la suite : Adrian Pasdar, Lance Henriksen, Bill Paxton…
Bref un très grand film qui ne vieillit pas à découvrir ou à revoir absolument !

Google Buzz

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Djswan23 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines