Magazine Cuisine

Un top plaisir : Cambon la Pelouse, un Haut Medoc bien né

Par Matlebat
Bonjour à tous,
Pas toujours besoin d'un Aristocrate Grand Cru Classé pour s'éclater à table, parfois un bon bourgeois peut respirer l'excellence comme ce Cambon la Pelouse, cru bourgeois très régulier et qui dans certains millésimes tutoient les très grands !
Un top plaisir : Cambon la Pelouse, un Haut Medoc bien néHaut Medoc, Chateau Cambon la Pelouse 2000 : Un nez séducteur, profond, de cassis mûr, pointe réglissée, note poivron grillé, et un fond délicat fûmé, l'ensemble donnant beaucoup de race à ce Bordeaux Rive Gauche classique. La bouche est corpulente, ample, aux tanins soyeux racés, caressants, grande sapidité de cassis mûr, poivron grillé, pointe de boite à cigare, beaucoup d'élégance jusque dans la finale fraiche, dynamique, longue, sur le fruit mûr, cassis, la mûre, belle gourmandise mais aussi profondeur et distinction, jusque dans le fond délicatement fûmé. Grande réussite, et le vin s'améliore d'année en année ! Excellent 91.
Ce doit être la 10eme bouteille ouverte depuis 2004 et le vin ne fait que progresser, mais ou s'arrêtera-t'il ? Il ne me reste que 2 bouteilles pour le savoir !
Amicalement, Matthieu

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Matlebat 1246 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines