Magazine Cuisine

La choucroute aux pommes

Par Opapilles

La choucroute aux pommes

Il faut prévoir pour 8 personnes 2kg de choucroute crue, 16 pommes de terre, 2 oignons, 4 pommes acidulées, 16 baies de genièvre, 1 feuille de laurier, 1 feuille de sauge, du thym, 1 cuillère à café de cumin, 1 cuillère à café de sucre, 8 cuillères à soupe d'huile de tournesol, sel et poivre, 75cl de vin blanc, 1kg de palette demi-sel, 8 saucisses, 1 saucisson à cuire, 100g de lardons.

choucroute-pom01.jpg

choucroute-pom04.jpg

Passer la choucroute sous l'eau courante, et bien l'égoutter. Faire revenir les lardons dans 4 cuillères à soupe d'huile de tournesol à feu assez vif, ajouter la choucroute cuite et poursuivre la cuisson à feu assez vif durant 10mn, sans cesser de remuer. Ajouter 75cl de vin blanc, 75cl de bouillon, les baies de genièvre, des grains de poivre, poursuivre la cuisson à feu vif jusqu'à ébullition, réduire et laisser mijoter durant 1h.

choucroute-pom02.jpg

choucroute-pom03.jpg

Pendant ce temps, faire cuire les pommes de terre à l'eau. Passer la palette demi-sel à l'eau courante, la recouvrir d'eau, ajouter le laurier, la sauge, le thym et quelques grains de poivre, porter à ébullition puis faire cuire à feu doux durant 30mn, ajouter le saucisson à cuire, les saucisses et poursuivre la cuisson durant 15mn. Faire revenir la palette, le saucisson coupé en tranches et les pommes de terre dans 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol et ajouter les à la choucroute. Faire revenir les oignons émincés dans 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol, ajouter les pommes coupées en quartiers. Faire cuire à feu assez vif durant 5mn, saupoudrer de sucre, faire légèrement caraméliser et verser le tout dans la choucroute.

choucroute-pom05.jpg

Ajouter les pommes de terre, le cumin, bien mélanger et poursuivre la cuisson à feu très doux durant 30mn. Ajouter les saucisses et maintenir au chaud avant de servir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Opapilles 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine