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Bento #50 Mes astuces de bento rapido, tartelette chrorizo/courgette, kimpira de carottes

Par Fluffy
Chrono Bento: 20 minutes
Beaucoup d'entre vous n'ont pas l'habitude de cuisiner le matin. J'entends des "Moi jamais! Je préfère dormir quelques minutes de plus!" ou bien "Je fais n'importe quoi quand je ne suis pas bien réveillée". Et je vous comprends tout à fait. J'aime dormir, moi aussi!
Mais comme vous avez pu le remarquer, mes bento prennent rarement plus de 20 minutes à réaliser, parce que le temps est précieux!
Je vous donne mes petites astuces (qui sont peut-être aussi les vôtres?) pour réduire le chrono bento au minimum:
1.J'utilise à fond le congélateur: des petites portions faites à l'avance que je pioche le matin (onigiri, légumes, viandes, etc).
2.Je recycle les restes de la veille: tels quels ou réarrangé (reste de carottes et pommes de terre transformé en croquettes, quinoa aux asperges et lardons transformé en cake salé, je roule des haricots dans du filet de dinde pour faire de jolis tronçons, etc...)
3.Je fais des recettes speedy rapido: le kimpira de carottes d'aujourd'hui, wraps, tamagoyaki, salades des plus légères aux plus hivernales...
En pratique, le matin,ça donne ça:
Je me lève le matin, je lance du café, j'ouvre le frigo et je me lance dans une recette toute simple. Pas plus de 15 minutes (puisqu'en tout ça fait 20 min.). Quand c'est prêt, je met ce que je viens de préparer dans mon bento puis je complète avec ce qu'offre mon frigo et mon congélo. Je prends mon petit déj' pendant que mon bento refroidit (pour éviter la condensation quand on met un couvercle sur un truc encore chaud). Je referme mon bento, met l'élastique autour et le glisse dans son petit sac! Et voilà! Je me brosse les dents et je m'habille aussi! Vous aviez compris, pas vrai?
Bento #50 Mes astuces de bento rapido, tartelette chrorizo/courgette, kimpira de carottes
A gauche:
-oeuf dur moulé en tête d'ourson (je le fais la veille et le laisse dormir dans son moule toute la nuit)
-germes de lentilles
-trois tomates cerises
-un onigiri au graines de sésames blonds (sorti du congélo)
A droite:
-mini tartelette courgette/chorizo*(de la veille, j'en ai fait plusieurs et hop! au congélo)
-salade frisée
-kimpira de carottes**
+bouteille de sauce soja sucrée
*Recette à venir dans un prochain billet (aujourd'hui ou demain)
**Kimpira de carottes: la vidéo d'Amélie vous l'expliquera mieux que moi! C'est dééééélicieux.

xoxo

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