Magazine Sport

NBA : Les favoris répondent présent

Publié le 10 décembre 2010 par Ptimek

Les principaux cadors de la Ligue on,t la nuit dernière, remporté leur match. Pour les amateurs de surprises et les parieurs de grosses cotes, ce sera la déception. Mais pour les autres, les succès – notamment celui des San Antonio Spurs – c’est la course au titre qui continue, pour notre plus grand plaisir.

Après leur défaite face au Los Angeles Clippers, les coéquipiers de Tony Parker se devaient de réagir et c’est ce qu’ils ont fait, en assurant une troisième victoire consécutive depuis cet échec, et contre d’autres Californiens (111-94). Dans cette rencontre prolifique, du moins pour nous Français, les Texans ont confirmé leur première place à l’Ouest (18 v – 3 d) et enregistré par la même occasion, le meilleur départ de la franchise ! Le meneur français se taille la part du lion avec 19 points marqués. Cinq autres joueurs ont scoré plus de 10 points, ce qui n’a pas été le cas de Tim Duncan (8 pts). Rarement inquiétés, San Antonio continue son bonhomme de chemin en tête. Parcours de champion? Affaire à suivre….

Quelque peu chahutés en début d’exercice, les Miami Heat semblent enfin avoir pris le bon rythme avec ce sixième succès consécutif dont trois à l’extérieur. LeBron James affiche une forme olympique (33 pts 9 passes 7 rbds) et Dwayne Wade prend l’aspiration de son partenaire avec 28 points. Les Los Angeles Lakers sont convalescents. Après quatre défaites, ils viennent de gagner leur troisième match d’affilée lors du derby de LA. Mais que ce fut dur! Avec un Kobe Bryant emoussé (24 pts à 9/15), il a fallu s’en remettre à un panier au buzzer de Derek Fisher pour voir les champions en titre s’imposer. Les Boston Celtics ont remporté leur huitième succès consécutif assez tranquillement, pendant que les Chicago Bulls de Joakim Noah (13 pts 14 rbds) gagnaient difficilement à Cleveland (83-88).

Les résultats de la nuit :
Cleveland Cavaliers – Chicago Bulls  83 – 88
New Orleans Hornets – Detroit Pistons  93 -74
Milwaukee Bucks – Indiana Pacers   97 – 95
New York Knicks – Toronto Raptors  113 – 110
San Antonio Spurs – Golden State Warriors  111 – 94
Los Angeles Clippers – Los Angeles Lakers  86 – 87
Utah Jazz – Miami Heat  98 – 111
Sacramento Kings – Washington Wizards  116 – 91
Boston Celtics – Denver Nuggets  105 – 89
Phoenix Suns – Memphis Grizzlies  98 – 104 ap
Minnesota Timberwolves – Oklahoma City Thunder  103 – 111


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine