Magazine Culture

Influ Ciné: Box office usa week end du 10 au 12 décembre 2010

Publié le 14 décembre 2010 par Guillaume @influencelesite

narnia3

 

LE MONDE DE NARNIA :L'ODYSSEE DU PASSEUR D AURORES   24,5(3J)

THE TOURIST   17,0(3J)

RAIPONCE   115,6(19J)

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT (1ERE PARTIE)   257,7(24J)

UNSTOPPABLE     74,3(31J)

BLACK SWAN   5,6(10J)

BURLESQUE     32,6(19J)

LOVE ET AUTRES DROGUES   27,6(19J)

DATE LIMITE     94,9(38J)

MEGAMIND 3D   140,2(38J)

 

Il semblerait que nous ayons sur nos écrans le dernier opus de « Narnia » .Cette saga ,ayant déjà connu des difficultés avec le lâchement du studio Disney pour ce troisième épisode, avait été reprise in extremis par la Fox mais au vu des résultats catastrophiques pour ce genre de films, on peut dire que »Le monde de Narnia: l'odyssée du passeur d'aurores » rate sa sortie ! Il prend ,néanmoins ,la première place du box office,mais bien loin des scores des premiers week ends ( pour le premier opus (65 millions) et 55 M pour le second ) puisqu'il engrange à peine 25 milllions de dollars !

Le duo glamour Angelina Jolie-Johnny Deep ne permet ,toutefois, pas à « The tourist » d'amasser beaucoup de dollars puisque un maigre 17 millions pour un budget avoisinant les 100 millions , ca sent le roussi ! Passons aux beaux parcours du moment ! « Raiponce » continue sur sa lancée et a déjà dépassé « La princesse et la grenouille », le petit sorcier continue aussi avec « Harry Potter :les reliques de la mort (1ere partie) » surfe sur les plates bandes du troisième meilleur opus de la saga et « Unstoppable » continue à ne pas diminuer dans le classement. Mais ,la meilleure opération de la semaine est à mettre au crédit du nouveau film de Darren Aronofsky « Black swan »(sortie le 09/02/11) avec Natalie Portman ,Mila Kunis et Vincent Cassel sur le monde de la danse ,qui parvient à augmenter ses résultats de 130% sur un panel de 90 salles seulement, et d'arriver dans le classement ! La semaine prochaine ,sa sortie bénéficiera d'un nombre plus conséquent de salles américaines mais c'est déjà un excellent démarrage (on parle déjà beaucoup de ce film pour les oscars) .

Par contre , la comédie musicale « Burlesque » avec pourtant Cher et Christina Aguilera ne parvient pas à trouver un second souffle .L'autre couple glamour du moment Jake Gyllenhaal -Anne Hataway sauve les meubles avec son score et permet à « Love et autres drogues » de rembourser son budget ce qui n'est déjà pas mal ! Finalement , « Date limite » s'approche à grand pas des 100 millions et se maintient très bien ! Fin de parcours pour un semi succès pour « Megamind 3D » qui a remboursé son budget et qui attend ses résultats internationaux !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine