Du Pays Basque, tout le monde connait le célèbre piment d’Espelette, piquant et savoureux, qui remplace le poivre dans la quasi totalité de nos plats régionaux… Mais il y a aussi le piment doux, un piment léger qui accompagne magnifiquement les salades estivales…
En cette fin d’automne, j’ai reçu des piments doux d’Hasparren, venus directement de l’exploitation… grâce à mon jardinier potager alias Santiago10… Voici le résultat en recette avec des aiguillettes de canard, qui n’ont pas regrettées le voyage !
Ingrédients :
- aiguillettes de canard
- piments doux
- pommes de terre
- ail
- huile d’olive
- piment d’Espelette
- sel
Préparez d’abord vos pommes de terre : cuisez les dans un grand volume d’eau salée, sans forcément les peler ;
une fois cuites, émincez les plus ou moins régulièrement ; mettez à chauffer votre huile d’olive et versez les pommes de terre : cuisez à bon feu et retournant très régulièrement, rajoutez l’ail ciselé 5 minutes avant la fin de la cuisson, avec piment d’Espelette et sel.
Les aiguillettes cuisent très vite aussi, donc commencez par fendre et gratter les piments doux et les faire revenir avec huile d’olive dans une poêle… quand ils commencent à prendre de jolies couleurs, rajoutez les aiguillettes pour la fin de cuisson
Dressez vos assiettes en associant tous vos ingrédients , ici présentation sur une assiette « carnet de voyage au Pays Basque« , forcément ! Bon appétit !