Magazine Cuisine

Les meilleurs restaurants japonais de Paris

Par Oryza

Les meilleurs restaurants japonais de Paris

Envie d’évasion en ce début d’année ? LEXPRESS.fr nous livre Les meilleurs restaurants japonais de Paris. De restaurants en salons de thé, dégustez japonais sans quitter la capitale.

Restaurants

Yen
La place forte parisienne des soba. Ces nouilles faites de fari-ne de sarrasin. Le patron importe du Japon la meilleure des farines et confectionne des soba que l’on savoure chaudes, en soupe – mention spéciale aux tempura soba (servies avec des beignets de légumes et de crevettes) – ou froides. Adresse people friendly: les Birkin, mère et filles, et Amira Casar sont des fidèles.

22, rue Saint-Benoît, Paris (VIe), 01-45-44-11-18. Plats : de 12 à 20 euros.

Momoka
A la rentrée, Momoka a réinventé son petit bout de décor – une quinzaine de couverts. Davantage de modernité dans l’allure et toujours autant d’inspiration dans les assiettes : va pour le menu à 29 euros avec, notamment, une assiette d’entrées composée de carottes et d’algues confites, d’aubergines au sésame, d’une délicieuse ratatouille au miso, suivie d’un superbe maquereau mariné au vinaigre de riz et au gingembre, puis d’un tiramisu au thé vert, extra.

5, rue Jean-Baptiste-Pigalle, Paris (IXe), 01-40-16-19-09. Menus : 29 euros (midi), 39, 49 et 68 euros (soir).

Zen
Une adresse parfaite pour s’initier aux plats typiques du pays. Murs vert wasabi et service adorable attirent les fidèles, pour beaucoup japonais. Tous raffolent des gyoza, raviolis de viande mi-tendres, mi-croustillants, et des ramen, nouilles fraîches en bouillon. Formule déjeuner parfaite, avec amuse-bouche surprise, comme ces épatantes graines de soja écrasées, sashimi ultrafrais et mémorable saumon grillé au miso.

8, rue de l’Echelle, Paris (Ier), 01-42-61-93-99.

Formule : 20 euros. Carte : 20-25 euros (midi), 30 à 40 euros (soir).

Lire la suite sur  LEXPRESS.fr/Styles


Retour à La Une de Logo Paperblog