Magazine Cuisine

Si vous passez à Pauillac... Allez à la Salamandre!

Par Eric Bernardin

DSCF8034

On n'a pas toujours les moyens d'aller dans des grands restaurants. Voici donc une alternative "petit budget" à l'incontournable Cordeillan-Bages sur Pauillac. Celle-ci est beaucoup plus convaincante que le Café Lavinal dont j'ai déjà parlé sur ce blog. D'ailleurs les travailleurs du coin ne s'y trompent pas: c'était bondé à partir de 12h30! Il vaut mieux arriver tôt, donc...

DSCF8035

Le Menu Entrée/Fromages/Dessert est à 12.50€. Bien calés par le plat, nous n'avons pas pris de dessert. Cela nous est donc revenu à 10€ par personne.

DSCF8031

Voici donc le saumon mariné à l'aneth par nos soins sur son mesclun. Le saumon est vraiment bon, moelleux, délicatement parfumé à l'aneth. Allez, un petit reproche: il y a un tout petit peu trop de sauce soja dans la sauce du mesclun. Ce qui fait que c'est un peu trop salé...

DSCF8033

Pour continuer (et finir), un filet de lieu noir à la vapeur, riz cantonnais sur sa tombée d'épinards. Le lieu noir est cuit à la perfection (digne d'un grand restaurant); le riz est vraiment très bon, avec ses petits pois et ses germes de soja craquants. Idem pour l'épinard. Et c'est vraiment très copieux. Je me demandais si j'allais réussir à finir... Je rajoute que le pain aux graines servi pendant tout le repas est aussi d'un bon niveau.

Bref, un petit coup de coeur pour ce restau qui propose aussi une cuisine plus ambitieuse qu'il est certainement intéressant de tester. Le seul défaut de celui-ci est un grand succès populaire: lorsque la salle est comble, ça fait un peu cantine (au niveau sonore). Cela n'empêche pas les serveurs d'être d'une efficacité redoutable. C'est sûr: on y retournera! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eric Bernardin 4274 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines