Magazine Conso

Le ciseau high-tech pour enfants

Publié le 15 mars 2011 par Karine77

Tous les parents  le savent bien, faire manier des ciseaux à un enfant, c’est un défi ! Entre le ciseau qui ne coupe pas car placé dans le mauvais axe par les petites mains et le fameux trou dans le pantalon – car oui  c’est tellement tentant de tester ses ciseaux ailleurs que sur la feuille dès que Maman a le dos tourné – les séances de découpage ne sont pas un long fleuve tranquille  ! Mais c’était sans compté sur Biki, un nouvel outil de découpe pour les enfants adapté pour les petits dès 5 ans.

bclic

Le Biki et son embout, le "Bclick"

J’ai découvert Biki (qui vient de Bic « petit bec ») par hasard, grâce à un mail envoyé par son créateur, Arnaud Sénési. Un peu perplexe – car en l’occurrence le nom de l’objet ne donne pas beaucoup d’indications sur son usage – je découvre sur le site Web des vidéos avec une nuée d’enfant qui réalisent des découpes  aussi facilement qu’avec un cutter – mais sans danger bien sûr ! Lettres, formes arrondies, zigzags, spirales tout est possible avec Biki, et d’une seule main en plus.  Bien sûr, Biki coupe le papier mais ne coupe pas les doigts. Alors comment ça marche ?

Biki ressemble  à une drôle de bestiole. Il faut la pencher en avant pour que l’embout en plastique situé dans le « bec » découpe le papier.  C’est à l’intérieur de cet embout, appelé « Bclick », que se trouve la lame.  Un enfant peut donc passer le Biki dans le creux de la main ou sur le bout des doigts sans se couper. Le changement de l’embout ne peut se faire que par un adulte.

Biki s’utilise sur une surface plane et dure et uniquement avec le papier, le carton, les feuilles de plastique et le tissu non tissé, utilisé pour les nappes ou certains sacs. Votre enfant ne pourra donc pas découper ailleurs que sur une table (ou éventuellement par terre) et aucun risque d’abîmer les vêtements, les rideaux ou la nappe etc.

A première vue, tenir Biki semble donc aussi naturel que de tenir un crayon. Mais je n’ai pas encore eu l’occasion de tester, ce n’est donc qu’une impression…Si les photos ne sont pas très parlantes, les vidéos le sont tout de suite beaucoup plus. Je vous invite donc à les découvrir sur le site officiel ou ci-dessous, lors d’un récent reportage effectué sur Biki.


Invention : Biki, le cutter pour enfants (Cergy) par vonews

Actuellement, le créateur de Biki est à la recherche de partenaires pour distribuer son produit. Pour le moment, il donc uniquement possible de l’acheter en ligne au prix de 18,20€. Les embouts peuvent également s’acheter séparément.

Site Web : www.biki-biki.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karine77 273 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines