Magazine Cuisine

Réveil "aux milles senteurs" au Château Mirebeau

Par Cyril Dubrey

Enfin la pluie. Après les 13 mm de pluie cette nuit, au petit matin, tous les pollens se sont melés créant une sensation de diffusion d'huiles essentielles dans le milieu naturel à partir de crocus, jonquilles, fleurs de romarin, de poiriers, de péchers, d'arbres de judée, de cerisiers, de groseiller sauvage et autre forsythia. Après les senteurs, vous pouvez imaginer la symphonie de couleurs qu'il règne à Mirebeau vers midi quand les fleurs de paquerettes viennent se joindre tout en blanc à la palette de Dame Nature.
La vigne est en train de débourrer sur les cépages les plus précoces comme le merlot rouge. Nous commençons à entre apercevoir la future "partition" du millésime 2011. Nous sommes toujours émus à la vue de ces premières feuilles, souvent pour cacher le stress d'une gelée possible pendant un bon mois.
Du côté du chai, les mises approchent, avec aussi les dégustations des 2010. De plus, Château d'Ardennes rouge 2009 a reçu la médaille d'argent du concours des vignerons indépendants de France pour 2011 en Graves rouge (la même distinction en 2010 a été obtenue pour le millésime 2008, belle continuité ...)
En ce qui concerne le flash code du Château d'Ardennes sur le Dacia 317 de nos belles gazelles de l'it, notre gri-gri très geek leur porte chance. Elles occupent la 7 ième place du rallye des gazelles 2011 dans la catégoire des cross-overs. Félicitations les filles !!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyril Dubrey 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines