Magazine Cuisine

J'ai teste les recettes de....

Par Lacuisinedezaza

Je sais pas ce que j'ai, d'habitude, je me contrôle, j'arrive à rester zen devant vos succulentes recettes, ça fait déjà quelques semaines que je crève d'envie de sucré! J'ai succombé à la tentation!

 

Déjà avec la glace aux nuts d'Axoulle. Non seulement, elle est délicieuse mais en plus elle est très rapide à réaliser.Puis il a suffit que je vois le mot "nuts" pour flasher sur sa recette.J'ai juste ajouter une boîte de lait concentré en plus car la crème me semblait bien foncée comparée à la photo d'axoulle.

 

IMGP2997.JPG

 

 

Ensuite, je me suis laissée tenter par la Panna Cotta aux carambars de Kiki du blog Chez Kiki Cuisine.

A chaque fois que j'ai mangé une panna cotta, je trouvais que c'était soit fade soit super lourd, voire les deux. En voyant celle de Kiki, j'ai voulu la taquiner car des desserts aux carambars elle en fait plein, c'est la dame aux carambars! Mouahahahah! Je lui ai donc dit que moi et les panna cotta, ça faisait 2 et elle m'a suggéré de tenter la sienne. Si on me suggère moi, bah je tente!

Verdict La panna cotta aux carambars de Kiki est carrément gourmande puis pas trop lourde comparée à ce que j'ai connu et avec ce goût caramel, elle est loin d'être fade! Me suis régalée! Merci ma Kiki!

 

IMGP3078

 

J'avais également l'envie de préparer moi même le petit déj, mon Trésor en a marre de manger des biscottes! En voyant la magnifique brioche de Manue du blog La popotte de Manue, je me suis laissée tenter-succomber plutôt- par sa brioche marbrée au chocolat qui est sublime et super bien réalisée. J'ai malheureusement pas réussi à avoir le même si joli effet à l'intérieur de la brioche, j'aurais sans doute dû étaler le chocolat sur la pâte au lieu de juste le placer au centre et de commencer mes tours. En tout cas, grâce à Manue, j'ai réalisé ma première brioche et j'ai réussi! On était très content de l'avoir pour le petit déj, l'intérieur est bien brioché et comme dirait mon Trésor"Chocolaaaaaaat"! On sent bien le goût du chocolat, sa recette est donc non seulement super jolie visuellement mais en plus c'est bon!

 

IMGP3167.JPG

 Bon, puis quite à prendre des kilos avec tout ça, j'ai craqué aussi sur le roulé au Nutella® du blog La cuisine des petites douceurs. Bon j'ai eu des soucis à la cuisson au bout de 15 minutes à 150°C ma génoise était toujours liquide donc j'ai augmenté la température du four à 180°C pour 15 minutes de plus envion et là c'était parfait! C'est trop bon pour le goûter, une tuerie, j'adore! Le sucre glace et le Nutella®....Huuuuuum miam miam!

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacuisinedezaza 695 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines