Magazine Culture

Funk Food - Gastéronomie

Publié le 03 février 2008 par Benjamin Mialot
L'EscargoAvec un groupe d'amies et de connaissances, uniquement féminines, je franchis le seuil de L'Escargot : "Douze ans que j'essaie de monter un restaurant de pédés et j'ai que des moules !". Cet accueil, il est signé Marcel, exubérant patron de cet établissement basé à Bourg-en-Bresse, et il résume parfaitement l'ambiance grivoise dans laquelle s'y déguste un repas.
En effet, en dépit d'une cuisine d'une finesse admirable (des escargots, bien sûr, mais pas uniquement), ne vous attendez pas à un cadre guindé où la retenue est érigée en vertu : le patron n'a en effet pas la langue dans sa poche et ne manque pas de munitions question vannes en dessous de la ceinture et chansons paillardes. Evidemment, au début, ça surprend, et on se dit que la soirée risque d'être très longue et chargée. Heureusement, Marcel sait ce qu'il fait (ou plutôt ce qu'elle fait) se garde bien d'être trop envahissant et semble posséder assez d'expérience pour déterminer qui est réceptif à son humour ou risque de prendre ombrage de ses caresses. Clou de la soirée, après avoir comblé les estomacs, il lui arrive de revenir en tenue de soirée (robe, paillettes...) pour interpréter quelques chansons de Dalida ou Line Renaud, entre autres. Peine perdue avec votre serviteur, qui vomit tout ce pan de la musique française. Ce qui ne m'a pas empêché de passer un agréable moment, festif (les convives dansent, chantent, se bidonnent...) et bon enfant, même si le numéro s'éternise.
Approuvé par Patrick Sébastien, Laurent Gerra, Michel Galabru et autres people qui y sont passés, ce qui constitue sans doute mon unique point commun avec ces gens.
L'Escargot - 41 rue Charles Robin - 01000 Bourg-en-Bresse
Verdict du Père Siffleur
Père Siffleuret demi

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Mialot 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine