Magazine Cuisine

Tagliatelle au porc, à la sauge et au prsciutto

Par Margau
Tagliatelle au porc, à la sauge et au prsciutto
Une recette que j'avais préparée cet hiver entre deux voyages à Montréal et que j'ai oublié de publier. Ayant d'abord trouvé la photo récemment puis la recette aujourd'hui en classant... je la partage enfin ici. Un repas à l'italienne comme nous les aimons chez-moi. Nous avons dû être des italiens dans une autre vie...
Tagliatelle au porc, à la sauge et au prsciutto
4 escalopes de porc (environ 3/4 lb au total)4 tranches de prosciutto  1 bouquet de feuilles de sauge fraîche, divisées 1/2 c. à thé (2 mL) chacun  de sel et poivre du moulin 2 c. à soupe (30 mL) d'huile d'olive1/2 tasse (125 mL) oignon, haché très fin2 gousses d'ail, émincées1 c. à soupe (15 mL) de farine tout usage1 tasse (250 mL) de vin blanc sec 1 tasse (250 mL) de  bouillon de poulet1 tasse (250 mL) tomates  en dés 1 lb (454 g) de Tagliatelle n° 113 Giovanni Panzani1/4 tasse (50 mL) de beurre froid, en désfromage Romano râpé 
Préchauffer le four à 250 °F (120 °C). Placer chaque escalope bien à plat. Garnir chacune d'une tranche de prosciutto et de deux feuilles de sauge fraîche. Former des rouleaux bien serrés et les attacher avec des cure-dents ou de la ficelle de boucherie. Saler et poivrer uniformément l'extérieur des rouleaux. Hacher le reste des feuilles de sauge pour obtenir 2 c. à soupe (30 mL); réserver.
Chauffer l'huile à feu moyen-vif dans une grande poêle, Ajouter les rouleaux de porc et cuire, en tournant souvent, 3 à 4 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Déposer sur une tôle à biscuits; mettre au four et cuire pendant que la sauce mijote.
Réduire l'intensité du feu de la poêle à frire à moyen; ajouter l'oignon et l'ail. Cuire, en remuant souvent, 4 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon soit doré. Garnir uniformément de farine et mélanger. Ajouter le vin, le bouillon de poulet et les tomates; laisser mijoter 10 minutes ou jusqu'à ce que le mélange ait réduit et épaissi.
Entre-temps, préparer les tagliatelle selon les instructions figurant sur l'emballage. Incorporer lentement les dés de beurre froid à la sauce. Ajouter la sauge réservée. Assaisonner au goût.
Mesurer 1/2 tasse (125 mL) de sauce. Mélanger les tagliatelle égouttés chauds avec le reste de sauce dans la poêle. Garnir des rouleaux de viande bien découpés, à l'aide d'un couteau bien aiguisé, et verser à la cuillère le reste de sauce. Servir en accompagnant de fromage râpé.
Source: www.giovannipanzani.ca
Tagliatelle au porc, à la sauge et au prsciutto

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Margau 2455 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte