Magazine Cuisine

Pâte à pizza, la spéciale Kéra

Par Boljo
Pâte à pizza, la spéciale Kéra

Pâte à pizza

Elle a quoi de spéciale ma pâte à pizza ? Rien, c’est une pâte à pizza. Elle est juste spéciale parce que faîte spécialement et spécialement publiée (oui, c’est une répétition, merci, j’avais remarqué, cela appuie le propos) pour une amie.

Et attention, une qui est venue à St Pierre et Miquelon, vous en connaissez beaucoup vous des amies qui viendraient vous voir à St Pierre et Miquelon ? Alors qu’il fait incroyablement beau en métropole et que chez nous, on se traîne un froid de canard et un brouillard à couper au couteau depuis des semaines. Tellement qu’on n’a jamais pu voir ni les phoques (nan y’a toujours pas de pingouins à SPM, désolée) ni la queue d’un lapin artique.

Pâte à pizza, la spéciale Kéra
Lapin arctique, photo internet

Oui, ces bons gros lapins blancs, à peu près aussi cons que des autruches qui s’enfouissent le museau dans les tourbières en pensant qu’on voit pas le plumeau de leur derrière. Notez que c’est par ouïe dire puisque de lapins arctique, je n’en ai pas encore vu la queue d’un.

Pour se consoler, je leur ai fait des bonnes pizzas, ils ont aimé et comme mon amie veut, comme nous toutes, passer pour la meilleure maman du monde qui fait trop trop de bonnes choses à manger et éviter que ces gosses veuillent que je les adopte ou les lapins, je lui refile la recette.

Pâte à pizza, la spéciale Kéra

POUR 2 PLAQUES DE 30 x 40 cm,

pour famille nombreuse ou groupe d’amis

Pâte à pizza, la spéciale Kéra

C'est gonflé

Dans la MAP ou au robot et dans l’ordre :

  • 10 cl d’huile d’olive
  • 30 cl d’eau tiède
  • 1 c à c de sel
  • 500 g de farine
  • 3/4 de c à c de levure sèche de boulanger
  • 1/2 c à c de bicarbonate
  • 1 c à s de sucre

Pétrir 10 mn ou programme pâte levée, laisser lever 1 h 30 à 2 h. Dégazer, étaler sur une plaque à pâtisserie, une plaque à pizza ou le lèche frite recouvert de papier sulfurisé légèrement huilé, avec des doigts huilés (la pâte colle). On évite le rajout de farine, s’agit pas de faire croûter cette pâte à la texture crémeuse.

Laisser gonfler encore une heure, dans l’idéal si vous avez le temps, sinon préparer la pizza tout de suite.

Pâte à pizza, la spéciale Kéra

SUGGESTIONS

  • Un pshit d’huile d’olive
  • Etaler 1 petite boite de sauce tomate
  • Saupoudrer d’origan, de basilic, d’herbes de provence… un peu de poivre,
  • Garnir avec ce qu’on veut, jambon blanc, de pays, saucisses, chorizos, magret, poulet poivrons, oignons, champignons, olives, thon … des fruits …
  • Terminer par tout un choix de fromages … râpé, en lamelles….

Si vous manquez d’inspiration, tapez « pizza sur commande » dans google, les premiers sites vous proposeront des cartes très fournies dans lequel vous pourrez piocher des idées.

Enfourner à four préchauffé, 180° (Th 6), cuire 15 à 25 mn. Donner un coup de grill sur le fromage éventuellement. Attention à ne pas trop griller la pâte, les bords doivent être croustillants et l’intérieur moelleux.

Pâte à pizza, la spéciale Kéra


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boljo 2459 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines