Magazine Beauté

Le Rocamadour élu Meilleur Sandwich 2011, avec La Brioche Dorée !

Par Maviedefemme
Version imprimableEnvoyer à un ami

Vous vous souvenez, on vous a parlé il y a 2 mois du concours du meilleur sandwich avec « La Brioche Dorée »… Ben voilà, il est fini et bien sûr, comme à l’issu de chaque concours, un gagnant a été désigné. Une recette de sandwich plutôt ! Le grand sandwich 2011, chanceux et délicieux, s’appelle LE ROCAMADOUR !! Tomates, fromage de chèvre, roquette, ça sent la fraîcheur, l’été, la plage et les pique-niques… Miammm ! On vous en dit plus :

Rocamadour, meilleur sandwich 2011 Brioche Dorée

Le 23 juin dernier, après 2 mois de compétition et 600 candidats, la finale avec ses 10 finalistes s’est déroulée dans la Tour Montparnasse, à Paris. Il faut quand même dire que le jury a été composé des Meilleurs Ouvriers de France, donc vous imaginez la pression pour les sandwichs, hein ? :))

Le Rocamadour (c’est chantant, n’est-ce pas ?), est donc élu « Meilleure recette de sandwich de l’année 2011. Il sera en vente dans tous les restaurants Brioche Dorée à partir du 27 septembre, à côté d’un dessert réalisé par Laurent Le Daniel, Meilleur Ouvrier de France Pâtissier…

Mais revenons à notre sandwich… Son créateur s’appelle David Gackowski qui a d’ailleurs empoché 5000 euros pour sa recette : « mon sandwich peut aussi être un bon plat, avec des saveurs, des textures tout comme un plat cuisiné ! ».
On est d’accord avec vous David, surtout dans notre pays où 2 milliards de sandwiches remplissent nos estomacs chaque année (64 sandwichs sont vendus chaque seconde en France) !

En attendant sa commercialisation le 27 septembre, rien que pour vous, on vous livre la recette gagnante. Histoire de vous exercer et de comparer par la suite…

Le Rocamadour

Ingrédients
Pain au maïs
Chèvre frais aux herbes
Lard fumé grillé
Tomates cerises bien mûres
Roquette
Oignons frits

Préparation

  • Toastez la face interne du pain et frottez de l’ail dessus.
  • Mélangez des herbes fraîches au fromage de chèvre, saupoudrez de 3 pincées de poivre, puis étalez-le sur votre pain.
  • Déposez dans l’ordre : les tranches grillées de lard fumé, les oignons frits, la roquette, 4 tomates cerises coupées en 2.

L’astuce gagnante : Ajoutez un filet de jus de lime pour approcher (ou atteindre !) la perfection gustative.

Bon appétit chères amies !

Tags :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maviedefemme 10002 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte