Magazine Cuisine

Kouign amann individuel...

Par Kayababouch
dossier-1-1667.JPG
Bonjour,

je vous propose une recette déjà publiée mais cette fois-ci en version individuelle... Je cherchais une petite douceur pour accompagner un petit verre de cidre et tout naturellement Mr Kaya, en bon breton, n'a rien trouvé de mieux que cette petite pâtisserie très "légère et diététique" en cette période de régime !!!!! J'ai toutefois "arrangé" les doses de sucre et beurre pour avoir un peu moins de scrupules à me  faire plaisir !!!!

Pour 4 parts, il vous faut:
200 gr de pâte à pain maison
100 gr de beurre
140 gr de sucre

Applatissez la pâte à pain, étalez le beurre ramolli au centre de celle-ci en laissant assez de place autour pour pouvoir replier la pâte par dessus le beurre. Saupoudrez avec la totalité du sucre, puis repliez les bords par dessus le tout pour enfermer tous les ingrédients dans la pâte.

Applatissez à nouveau la pâte pour former un rectangle. Pliez celui-ci en 3 et placez la pâte au réfrigérateur pendant 2à minutes. Recommencez cette opération au moins 3 fois en respectant le temps de pose de 20 minutes au frais entre 2 pliages.

Préchauffez le four à 200°. Coupez la pâte en 4 rectangle. Enroulez chaques rectangles comme un escargot et placez les dans des moules individuels. Saupoudrez-les d'un peu de sucre en poudre et enfournez pour 30 minutes.

Dégustez tiède avec un "petit" verre de cidre... Mmmmmmhhhh....

"L'abus d'alcool est dangereux pour la santé."

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kayababouch 1513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines