Magazine Cuisine

Rouleaux de printemps vietnamiens

Par Abritel

Rouleaux de printemps vietnamiensPréparation :

  • Nombre de personnes : 2 (4 rouleaux)
  • Temps de préparation : 10 minutes
  • Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients :

8 grandes feuilles de laitue, 4 feuilles de riz, 1 petit bouquet de menthe fraîche, 100 g de vermicelles riz, 30 g de pousses de soja, 8 crevettes roses cuites, 1 blanc de poulet, 1 carotte, 5 cuillères à soupe d’huile

Tâches :

1) Porter une casserole d’eau froide salée à ébullition.

2) Couper le blanc de poulet en fines lanières, saler poivrer, puis laisser le cuire dans un wok, avec 3 cuillères d’huile, à feu moyen pendant 15 min.

3) Rincer les pousses de soja, les blanchir pendant 1 minute dans l’eau salée en ébullition, puis les retirer à l’aide d’un écumoire et réserver. Procéder de la même façon avec les vermicelles mais les laisser 4 minutes.

4) Laver, éplucher et râper la carotte crue. Rincer et décortiquer les crevettes. Rincer, sécher et couper les feuilles de menthe.

5) Sur une planche, disposer les feuilles de riz, les humecter avec un peu d’eau. Sur chacune d’elles, déposer une feuille de laitue, et un quart de portion des ingrédients préparés : lanières de poulet, pousses de soja, vermicelles, crevettes, carotte râpée, quelques feuilles de menthe. Enrouler fermement et délicatement les feuilles. Présenter les rouleaux sur un lit de laitue.

Le petit mot de l’auteur(e) :

Cette recette est délicieuse en entrée, avant un poulet sauce coco arrosé d’un bon vin blanc. Diététique, exotique et facile à réaliser, c’est le bon plan de tous les budgets !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte