Magazine Culture

Top 10 Séries 2010 - 2011

Publié le 06 septembre 2011 par Theoma

top-ten.jpg

Alors qu'une nouvelle saison va démarrer aux États-Unis et en Angleterre,

voici mon top 10 des séries appréciées cette année.

1. Game of Thrones (season 1)

game-of-thrones.jpg

Je suis en pleine lecture de la saga. La série est d'une grande fidélité et le casting époustouflant. David Benioff en est le créateur. Preuve supplémentaire d'une qualité sans précédent.

2. Downtown Abbey (season 1)

downtown-abbey.jpg

Série anglaise addictive au casting réjouissant. Un peu de Jane Austen et d'Elizabeth Gaskell. Des costumes délirants. Manque plus que Coliiiiiin.

3. Les pilliers de la terre (one season)

the-pillars-of-the-earth.jpg

Encore une série historique et, elle aussi, tirée d'une célèbre saga. Une fois n'est pas coutume, j'ai davantage été happée par les épisodes que le roman.

4. The Big Bang Theory (season 4)

big-bang-theory.jpg
Autre registre. Des geeks attachants au pouvoir désopilant.

Un épisode et ça repart.

5. The Good Wife (season 2)

good-wife.jpg
J'en avais déjà parlé ici. La saison 2 est à la hauteur de la précédente. J'aurais souhaité que Chris Noth soit davantage présent mais l'excellent Alan Cumming parvient presque à le faire oublier.

6. United States of Tara (season 3)

united-of-tara.jpg
Toni Colette est une grande. Une archi grande.

Pour en savoir plus, c'est ici.

7. Episodes (season 1)

episodes.jpg

Deux auteurs anglais à succès sont promus à Los Angeles pour adapter leur série au public américain. Pour ne pas gâcher votre plaisir, je n'en dis pas plus. Juste ceci : pari osé et réussi pour Matt Leblanc interprétant son... propre rôle. Mordant et percutant.

8. Friday Night lights (season 5)

friday-nights-lights.jpg
Cinquième et dernière saison pour cette série crée par Peter Berg. Peut-être faut-il connaître un minimum la culture américaine pour s'immerger dans cette fiction critique des valeurs de l'Amérique profonde. Un acteur sous-utilisé, Kyle Chandler, dont la dimension tragique apporte un souffle intense au personnage du Coach Taylor.

9. How I Met Your Mother (season 6)

how-i-met.jpg
Attention spoilers : cette sixième saison ne vous dévoilera pas qui est la mère des enfants de Ted. Plusieurs groupes apparaissent sur la toile dont certain intitulé "But wo is the fucking mother ?" vont-ils convaincre les scénaristes à évoluer dans ce sens ? Une petite baisse de régime pour les cinq amis mais Barney is just LEGENDARY.

10. Glee (season 2)

glee-copie-1.jpg
Le succès est retentissant. A l'instar des acteurs de Fame dans les années 80, l'équipe de Glee a effectué une tournée de concerts dans tous les États-Unis. Un film en 3D est bientôt sur les écrans. La folie. Si la première partie de cette seconde saison m'a déçue, j'ai par la suite apprécié l'intensification des personnages. Et une dose de Kurt, ça ne se refuse pas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theoma 1522 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine