Magazine Cuisine

°pêche de vigne & épices°

Par Cendrine

Bon, sachez le, les pêches c'est comme les quetsches, ça se conserve très bien au frigo! Mais là franchement, j'en ai ma claque des pêches! J'ai tout essayé, tout tenté et j'avoue que je ne plus les voir en peinture... jusuqu'à l'année prochaine.... forcément! Alors la solution, me direz-vous? Un truc de conserve encore et encore.

pêche de vigne 250911

Chutney de pêches de vigne
pour 4 mini pots
500g de pêches de vigne, 12cl de vinaigre de framboise, 3cl d'eau, 120g de sucre cristalisé, 2 échalotes, 1 gousse de vanille, 3 clous de girofle, 1/2 piment frais, 1/2 étoile de badiane.
Chauffer le vinaigre, l'eau et le sucre pendant environ 15 minutes à petits frémissements. Eplucher les pêches et les couper en petits dés. Emincer finement les échalotes. Les ajouter au vinaigre avec l'ensemble des épices et poursuivre la cuisson pour environ 30 à 40 minutes. La consistance doit être celle d'une confiture épaisse. Mettre en pots et laisser refroidir.

chutney pêche de vigne 220911

Les +:

  • Verdict: à servir avec un foie gras ou un fromage de brebis sec, genre tomme... c'est un régal!
  • Ces pots se conservent plusieurs années dans une cave ou un placard, au sec et à l'abri de la lumière.
  • On peut y mettre tout autre épice, en fonction de ses goûts et changer le vinaigre de framboise par du Melfort, du vinaigre de cidre, de vin, de tomates...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cendrine 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines