Magazine Culture

Nouveau clip : beyonce – countdown

Publié le 07 octobre 2011 par Kayrhythm

NOUVEAU CLIP : BEYONCE – COUNTDOWN
L’ère de l’album “4″ de Beyoncé a été jusqu’à maintenant une succession de décisions étranges et approximatives, qui ont semblé être le fruit d’un amateurisme assez déconcertant pour une mégastar mondiale du statut de Mrs Knowles-Carter. Une successions de décisions qui a créé une certaine confusion chez les fans et le public. Dernières incompréhensions en date, le choix d’ignorer l’engouement des fans pour le titre “End Of Time”, engouement affiché bien avant la sortie de l’album en juin dernier. Mais aussi le choix de ne pas faire d’un autre favori, “Love On Top” le troisième single de l’album, en particulier quand le titre, qui avait servi de tremplin à la révélation très médiatisée de sa grossesse aux MTV VMAs, était parvenu à atteindre le top 10 d’iTunes suite à la prestation de la Queen Bey. C’est finalement le titre “Countdown” qui a été choisi comme 3e single mainstream, et qui se voit aujourd’hui illustré sous la direction d’ Adria Petty, qui avait réalisé le clip de “Sweet Dreams” en 2009 extrait de l’album “I Am… Sasha Fierce”. Check it out :

CLIQUEZ ICI

Beyoncé offre avec ce clip un nouvel hommage au passé avec une ambiance old school que l’on dirait, à certains moments, tout droit sortie de l’univers d’Audrey Hepburn ou de la série Fame. D’innombrables changements de perruques coiffures, de vêtements et de décors sont exposés dans ce clip, pour un résultat proche de la saturation, sans réel fil conducteur visible. Mais l’imagerie offerte est une véritable source de divertissement, et si le premier visionnage déroutera certains, au bout du deuxième le clip est beaucoup plus appréciable. Beyoncé y est vraiment très belle, sublime à certains moments, et met en application ce charisme qui a contribué à faire d’elle l’une des plus grandes popstars au monde.

Beyoncé avait décrit la chanson “Countdown” comme une sorte d’expérience de laboratoire exécutée par un scientifique fou mélangeant un peu tout ce qui lui passait par la tête, dont le résultat était un peu comme s’il y a avait 6 chansons concentrées en une seule. C’est un peu la même chose pour ce clip : six clips concentrés en un seul. Je regrette l’absence de cohérence, et l’absence d’une réelle chorégraphie marquante, mais je dois avouer être soulagé par le résultat final, après avoir été inquiété par le teaser de 30 secondes diffusés deux jours auparavant. De plus, je n’étais pas du tout rassuré de savoir Adria Petty aux commandes après le fiasco qu’était le clip de “Sweet Dreams”, mais le clip de “Countdown” aura au moins le mérite d’être surprenant, amusant, différent et appréciable, le tout avec un budget réduit. C’est donc une surprise agréable en ce qui me concerne, même si ce clip est loin (euphémisme) de ce que j’avais pu imaginer pour illustrer ce titre. Reste à savoir si ce clip sera suffisant pour apporter au titre la visibilité nécessaire pour en faire un hit. Si les rumeurs sont vraies, Beyoncé aurait tourné 7 clips en un laps de temps très court. Il resterait donc 5 nouveaux clips à dévoiler, y compris celui du single urbain “Party” avec Kelly Rowland et Solange. Bring it on!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kayrhythm 6979 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines