Magazine Côté Femmes

A la recherche de la brioche perdue

Par Alicemanci

Proust avait sa madeleine, moi c'est la brioche de ma grand-mère. Je n'ai jamais réussi à obtenir le même goût, la même couleur, la même odeur... Et pourtant, des brioches, j'en fais souvent. Je ne vous donnerai pas la recette, parce que chacune d'entre nous a sa recette qui ne représente pas seulement un nombre exact d'ingrédients pesés au gramme près. Probablement on y trouve aussi des souvenirs d'une partie de nous-mêmes. Je m'éloigne. Je vous disais donc que je fais souvent des brioches et quand il en reste et que personne n'en veut le lendemain, je me lance à la recherche de la brioche perdue, à ma façon.

brioche_perdue

  1. Tapisser un moule à cake de film plastique en le laissant déborder.

  2. Découper la brioche en fines tranches de 1cm.

  3. Faire une crème pâtissière.

Pour la crème pâtissière j'ai pris la recette de Luminette de Mystère et boules de pâtes. Allez voir son blog, ça vaut le détour.

Verser une couche de crème pâtissière encore chaude au fond du moule, disposer par dessus quelques tranches de brioche, les recouvrir de crème pâtissière et ainsi de suite. Alterner les couches en terminant par la crème pâtissière. Mettre au frais pendant quelques heures, voire une nuit.

Démouler, décorer (quelques copeaux de chocolat) et servir découpée en grosses tranches.

brioche_perdue_1


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alicemanci 107 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte