Magazine Cuisine

Calendrier de l'Avin - 21 Décembre 2011

Par Irislisson

à trois jours de Noel, c'est notre chère Eva Robineaut du Blog Oenos, qui m'a convié a remplir la petite porte - ou est-ce une fenêtre? -  du Calendrier de l'Avin 2011, que les amateurs du vin peuvent ouvrir tous les jours, pour y trouver le coup de coeur d'un autre amateur de vin.

calendrierdelavin2011.jpg

J'ai donc cherché quelque-chose, qui corresponde à cette période hivernale, pendant que la première neige tombe sur ma montagne en face et les giboulets m'amènent les premiers flocons jusqu'en bas devant la porte de Lisson.
Et non, ce n'est pas un vin chaud, qui m'inspire, mais un vin aussi frais, que l'air dehors, mais au même temps chaleureux en bouche, plein d'arômes, qui font rêver de temps plus cléments, remplit d'arômes de fleurs et de fruits blancs...
C'est sur une bouteille de mon ami vigeron Bruno Schueller, qu'est tombé mon coix: Au nom énigmatique pour les non-initiés: Le Bild - raccourci du, comme chez beaucoup des meilleurs vignerons de France, aux facéties des Appellations, qui lui ont probablment interdit. de réclamer le terroir classé de ces raisons: Le Bildstoeckle - pour des raisons, qui m'échappent au moment, où j'ouvre la bouteille.

Le Bild

Donc encore un Vin de Table, qui me régale, mis en bouteille en Alsace, à Husseren les Trois Châteaux - et, comme pour tous les vrais bons vins, je peux dire: J'e m'en fout de son appellation, c'est ce liquide doré dans mon verre, qui m'enchante et transporte vers une journée de printemps, plein de notes fleurales et de promesses...
frais et aux profonds arômes de fleurs


à 3 jours de Noel en plein hiver! Donc bonne Fêtes à vous tous - en cet Avin plein de bonnes surprises!
Domaine Gérard Schueller et Fils - Alsace. Gérard et Bruno Schueller. La Dîme 68420 Husseren-les-Châteaux.. Tél:. 03 89 49 31 54.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Irislisson 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines