Magazine Cuisine

Partenariat treo/gastronomia di angelo

Par Oranie

DSCN0008.JPG

BONJOUR!!!!!! C'EST REPARTI POUR UN NOUVEAU PARTENARIAT, JE VOUS PRESENTES AUJOURD'HUI TREOITALIA, UN SITE DE PRODUIT ITALIEN QUI PROPOSE DES PATES FRAICHES, DES EPICES, DU FROMAGE ETC....

DES PRODUITS AUX MULTIPLES SAVEURS, ON SENT L'ITALIE DANS LEURS PRODUITS!!!

J'AI EU LA CHANCE DE RECEVOIR :

- des spaghettis fraîches

- un pot de sauce tomate traditionnelle

- des galettes de Polenta

- une barquette de parmesan

- un sachet de croustillant

DSCN0002-copie-1.JPG

Roberto D’ARCHIVIO, Angelo MORGILLO et Nello ARPINO sont les 3 associés de la Société TREO.

En 1997. Ils créent une gamme de recettes de Pâtes fraîches LS moyen haut de gamme, sous la marque La Pasta di Angelo, destinée à la grande distribution française.

L’idée est de proposer des produits simples à forte valeur ajoutée, et de se positionner sur un créneau alternatif aux marques nationales et aux marques distributeurs des enseignes de la grande distribution, en proposant une gamme sortant des sentiers battus.

L’objectif : Un produit beau, bon et qui fait du bien… A consommer de manière ludique et permettant aux enseignes de proposer une gamme nouvelle, apportant un véritable plus produits en linéaires.

DSCN0006.JPG

Le cahier des charges des recettes est conçu en interne ainsi que la politique marketing. La fabrication est externalisée chez des industriels capables de répondre aux critères qualitatifs et productifs de TREO.

Cette philosophie « produit » va s’étendre à une amplitude de gamme beaucoup plus importante avec une volonté commerciale précise : Devenir spécialiste du produit frais italien, moyen, haute de gamme, sur la grande distribution. Mais également travailler la valeur ajoutée des niches de marché, optimiser « l’italianité » produit par le biais de marques commerciales déposées.

Les familles de produit sont à découvrir dans les pages de notre site.

Une déclinaison biologique apparaîtra en 1999 et ouvrira d'autres perspectives de marché intéressant. En 2010 le biologique devient une marque, Bioetika, avec une trentaine de produits.

DSCN0003-copie-1.JPG

A la valeur ajoutée des références, s’ajoute une volonté de créer une valeur ajoutée organisationnelle, commerciale et logistique. Les produits sont bons et beaux, mais ils sont aussi livrés rapidement, animés en magasin. La structure prend forme ; Ouverture d’une Plateforme Logistique en 2000, recrutement d’équipe de commerciaux, d’animateurs terrain, recherche de compétences, création de corner alimentaire représentatif des gammes afin de diffuser l’image de la « franchise » TREO en GMS.

Ouverture d'un concept de trattoria/boutique par le biais de la création d’une filiale TREO CAFFE qui permet de tester l’attrait des produits TREO sur le consommateur final.

Merci à nos partenaires de la Grande Distribution (Monoprix – Casino - Intermarché – Franprix - Système U – Groupe Carrefour – La Grande Epicerie de Paris , etc.….).

TREO c’est aujourd’hui 2 structures (TREO + TREO CAFFE) 9.2 millions de chiffre d’affaire en 2010 , 45 salariés et nous espérons encore beaucoup de clients...

DSCN0005.JPG

TREO

N'HESITEZ PAS A VOUS INSCRIRE A MA NEWSLETTER POUR ETRE INFORMER DE MES DERNIERES PUBLICATIONS


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oranie 535 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte