Magazine Bons plans

Les meilleurs pinchos de Barcelone

Publié le 24 janvier 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Qui n’est pas tombé sous le charme des “pinchos”. C’est un repas rapide avec style, saveur et créativité et personne ne peut y résister. C’est une bonne alternative au petit déjeuner, apéritif ou repas informel. Les “pinchos” sont d’origine basque, mais ils se servent maintenant dans toute l’Espagne. Ils consistent en une tranche de pain sur laquelle on ajoute des préparations qui se maintiennent avec une petite baguette en bois.

pinchos barcelone

Comme nous savons que vous aussi êtes amateur de “pinchos”, et si vous ne l’êtes pas vous devez les gouter, nous avons cherché les meilleurs endroits pour votre venue à Barcelone.

La Taberna Basca Irati est une option intéressante pour prendre quelques “pinchos” à n’importe quelle heure de la journée. L’endroit possède un design intérieur style basque, avec une imitation pierre et bois, et il y a un comptoir et une petite salle. Les “pinchos” reflètent le gout régional raffiné avec plus de 80 variétés, entre elles vous pouvez gouter celles de saucisse et bacon avec de l’oignon caramélisé ou les classiques croquettes de jambon. Elle se trouve rue Cardenal Casañas 17 et les prix démarrent à un euro. Rappelez-vous que les “pinchos” s’accompagnent avec du cidre et dans la Taberna Basca Iratí ils ont le meilleur.

El Golfo de Bizcaia, bien que ce soit un lieu petit, propose une qualité qui l’a transformé en un point de rencontre pour les amateurs de cette spécialité, au point qu’il est toujours plein à craquer. Si vous êtes patient, vous pouvez gouter ses célèbres croquettes croustillantes quand elles sortent de la cuisine ou manger des préparations froides. Il se trouve dans le Born, rue Espartería 6 et les 4 pinchos coutent 5,50 euros.

Sagardi est une grande alternative si vous voulez prendre quelques “pinchos”, il y a plusieurs locaux et ils ont une intéressante variété qui s’accompagnent avec du cidre de très bonne qualité. Le local principal se trouve rue Argentería 62, et il y en a d’autres dans les centres commerciaux La Maquinista et Diagonal Mar.

Txapela est un local où vous pouvez passer un après-midi de “pinchos” avec la véritable saveur basque en plein centre de Barcelone. Ils ont 51 “pinchos” différents qui représentent la tradition et quelques fusions de saveurs de la nouvelle cuisine, comme l’Urumea, d’asperges et camembert sur du pain croustillant, le San Fermín avec du poulet, de la merguez et du poivron ; celui de tortilla de morue avec de l’oignon caramélisé, ou le classique Guernika, entre autres variétés. Il y a deux locaux sur le Paseo La Gracia, et les prix sont un peu plus élevés pour une qualité optimale, en plus ils ont la meilleure sangría pour les accompagner.

Pour terminer Bilbao-Berria est un classique à ne pas rater compte tenu que leurs “pinchos” sont délicieux, ils ont également des petits “pinchos” en guise de dessert. Par contre, il est toujours rempli à craquer et il y a beaucoup de touristes. Il se trouve sur la Plaza Nova, 3.

Nancy Guzman Only-apartments Author
Nancy Guzman


Retour à La Une de Logo Paperblog