Magazine Cinéma

Cinéma : Trust (Intrusion)

Par Framboise32

Cinéma : Trust (Intrusion)

Film américain de David Schwimmer, avec Clive Owen, Catherine Keener, Liana Liberato, Jason Clarke, Viola Davis, Tristan Peach, Zoe Levin, Chris Henry Coffey, Spencer Curnutt, Aislinn DeButch, Aislinn DeButch,…

Synopsis : Chez eux, en banlieue, Will et Lynn Cameron se sentent en sécurité. Dans leur maison, la nuit, ils dorment avec le sentiment que leurs trois beaux enfants sont parfaitement protégés. Lorsque Annie, leur fille de 14 ans, se fait un nouvel ami sur Internet – Charlie, un garçon de 16 ans rencontré sur un forum – Will et Lynn ne s’inquiètent pas. Ils se disent qu’il est normal que des adolescents échangent grâce aux nouvelles technologies. 

Annie est une jeune adolescente de 14 ans. Elle vit en banlieue entourée de sa famille. Comme beaucoup de jeunes ados, elle  tchate sur internet. Elle y rencontre Charlie un jeune ado de 16 ans. Une relation va naître entre eux. Charlie devient bientôt indispensable. Il va bientôt lui avouer qu’il a 20 ans……

Trust est le deuxième long-métrage de David Schwimmer. Son premier film était une comédie Cours toujours Dennis avec Simon Pegg et Thandie Newton.  David Schwimmer est aussi connu pour son rôle de Ross dans Friends.  

Trust aborde le sujet des prédacteurs sexuels et du harcèlement via internet. Le réalisateur y est très sensible. Depuis plus de dix ans, il est engagé au sein de la Rape Foundation, une association d’aide aux victimes de viol.

Trust (Intrusion) sera présenté en compétition lors du prochain Festival du Cinéma Américain de Deauville.

Le sujet est traité avec pudeur et  est parfois dérangeant.  Cà reste un peu trop sur le registre de la démonstration. Trust est un film qui manque de finesse. Cela pourrait être un très bon téléfilm. Il est toutefois intéressant de le voir en famille pour parler du problème des dangers d’internet. Le film s’intéresse plus à la reconstruction de la jeune fille,  et la famille. Plus que l’agression et l’agresseur.

Clive Owen dans le rôle du père et la jeune Liana Liberato, la jeune ado,  forment un duo père fille très convaincant. L’interprétation est juste et de qualité.  la jeune Liana Liberato est particulièrement excellente, et très touchante.

Un sujet “casse gueule” traité de manière réaliste et pudique, à voir aussi pour le jeu de la jeune actrice

Cinéma : Trust (Intrusion)

Cinéma : Trust (Intrusion)

Cinéma : Trust (Intrusion)

Sortie en France le 18 janvier 2012


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines