Magazine Cinéma

Smash : Spielberg fait chanter Marilyn Monroe

Par Cineblogywood @Cineblogywood
Buzz : Décidément, Steven Spielberg est une pieuvre. Alors qu’il a au moins 10 films en cours au cinéma comme producteur, scénariste, réalisateur ou chauffeur de limousine, le voici qui multiplie les séries TV, vu qu’avec son nom tout devient possible. Après le ratage Terra Nova, Steven était déjà sur le coup d’après : Smash, ou en 2 mots : un Glee pour adulte coproduit par les producteurs de Chicago et Hairspray
Smash : Glee pour les glands ?
Le  pitch : alors qu’un producteur a une idée de génie - un Musical sur Marylin Monroe -, nous allons assister au montage du spectacle. Depuis le choix du rôle-titre à l’avènement sur Broadway, la route et longue et semée de buches ! Casting hétéroclite avec Angelica Huston en productrice sévère mais correcte, Jack Davenport (excellent Norrington dans les Pirates des caraïbes), la très jolie Debra Messing (Will & Grace) et la révélation Catherine McPhee, sans lien de parenté avec Nany !
Spielberg a toujours rêvé de monter une comédie musicale, le succès de Glee lui a fait accélérer le processus. Ça a de la gueule même si ça sent les bons sentiments mielleux : on est clairement plus proche de Fame que de Showgirls de Verhoeven ! Première diffusion le 6 février sur NBC après le Superbowl !!
Marcel Martial (15-0)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cineblogywood 2265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines