Magazine Sport

Les étoiles du All-Star Game 2012

Publié le 04 février 2012 par Ptimek

Le 26 février prochain, le All-Star Game de la NBA posera ses valises à Orlando. En attendant un spectacle hors du commun comme chaque année, le Cinq Majeur de chaque conférence a été révélé, avec pour principal enseignement, le renouvellement des générations.

so-Sport vous propose une petite revue d’effectif et de ce qui nous attend à la fin du mois en Floride :

Dans un précédent article, nous mettions l’accent sur Los Angeles. La ville californienne sera très bien représentée puisque Kobe Bryant (Los Angeles Lakers) sera de la partie pour la quatorzième année consécutive, ce qui lui permet d’égaler le record de titularisations en compagnie de Jerry West, Shaquille O’Neal et Karl Malone. Il sera accompagné par l’ailier fort Blake Griffin (Los Angeles Clippers) qui incarne cette nouvelle génération, en remplacement du désormais vieillissant Tim Duncan. Ajoutez un coéquipier pour chaque joueur, vous aurez le pivot Andrew Bynum (Los Angeles Lakers) et le meneur Chris Paul (Los Angeles Clippers) pour épauler l’ailier Kevin Durant (Oklahoma City Thunder).

Los Angeles domine donc le Cinq Majeur outrageusement.

Du côté de l’Est, Dwight Howard (Orlando Magic) sera le pivot de l’équipe, lui qui a été le joueur le plus plébiscité par le public (1 600 390 voix). Il sera accompagné de l’ailier Carmelo Anthony (New York Knicks) qui a « changé de camp »et qui de surcroît dame le pion d’Amare Stoudemire son coéquipier à « Big Apple ». Il y aura aussi les deux inévitables compères des Miami Heat, Dwayne Wade et LeBron James, ainsi que Derrick Rose (Chicago Bulls) pour le poste de meneur. Côté Français, Joakim Noah (Chicago Bulls) deuxième à l’Est derriere Howard en terme de vote pourrait être appelé par les entraineurs en remplaçant, tout comme le meneur des San Antonio Spurs, Tony Parker.

Les noms des remplaçants seront communiqués le 9 février.

Petite parenthèse sur la nuit dernière, notons la victoire des Boston Celtics face aux New York Knicks (91-89) durant laquelle Kevin Garnett a atteint les 10 000 rebonds défensifs. Ce qui permet a Big Ticket (étant déjà un des sept jouuers encore en activité à avoir franchi les 20 000 points en carriere) de rejoindre Karl Malone et Robert Parish. Il ne serait pas incongru de voir Garnett au All-Star Game.

Les résultats de la nuit dernière :

  • Orlando Magic (102-94) Cleveland Cavaliers
  • Dallas Mavericks (87-98) Indiana Pacers
  • Detroit Pistons (88-80) Milwaukee Bucks
  • Denver Nuggets (89-93) Los Angeles Lakers
  • Houston Rockets (99-81) Phoenix Suns
  • Philadelphia Sixers (79-99) Miami Heat
  • Boston Celtics (91-89) New York Knicks
  • Toronto Raptors (106-89) Washington Wizards
  • New Jersey Nets (105-108) Minnesota Timberwolves
  • Oklahoma City Thunder (101-94) Memphis Grizzlies
Get Adobe Flash player

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine