Magazine Cuisine

Ma sélection "plaisir des épices" pour une Saint-Valentin aphrodisiaque !

Par Prisca

1-cuisine-aphrodisiaqueLa Saint-Valentin, c'est l'occasion ou jamais de se faire plaisir (et faire plaisir) avec les épices.  Quoi de mieux alors que la cuisine antillaise pour faire chavirer l'être aimé au détour d'un petit plat amoureusement préparé ?

Oui, la cuisne créole est aphrodisiaque par essence : gingembre, cannelle, muscade, coriandre... une explosion de sensualité gustative !

Pour l'occasion donc, je vous propose une sélection de mes recettes les plus gourmandes, réhaussées de quelques secrets 100% séduction, le tout sans passer des heures derrière les fourneaux. Bonne Saint-Valentin à tous !

Ma sélection aphrodisiaque pour la Saint-Valentin :


- Apéritif sensuel -

Frozen Alexandra (cocktail avec alcool)

Tradtionnellement, l'Alexandra se déguste à Noël aux Antilles, l'Alexandra est un déliceux punch rose et parfumé. Je l'invite à ma table de Saint-Valentin pour une entrée en matière exotissime.
Recette express : lait de coco, rhum blanc, sirop de grenadine, 1 pincée de cannelle, 1 pincée de muscade et de la glace pilée. Mélangez le tout au mixeur et savourez bien frais. La recette est encore meilleure avec un punch au coco maison !

Noix de Saint-Jacques au Garam Masala, rhum vieux et lait de coco

Servis en version amuse-bouches tièdes, ces Saint-Jacques sont une invitation au voyage ! Le mariage des saveurs est explosif, tout en onctuosité avec le lait de coco au rhum vieux. A servir dans une cuillère apéritive sur lit de crème de coco ou dans de jolies coquilles pour un effet 100% séduction.

- Entrées caliente à déguster avec les doigts -

Accras de crevettes aux deux piments

Cette recette vous la connaissez ! Elle est légère croustillante et fondante à la fois. Pour l'occasion, je suis la recette y ajoutant un touche piquante juste ce qu'il faut avec un petit morceau de piment antillais ! Je vous conseille de préparer les acras un peu à l'avance pour éviter les odeurs de friture dans la maison. Conservez-les bien couvert à tempértature ambiante et passez-les au four à température moyenne quelques minutes avant de servir.

Tempura de gambas et menthe fraîche

Une autre idée iodée et originale à partager à deux. La tempura reste légère et les gambas remplacent généreusement les z'habitants de la recette originale. Savoureuse et colorée cette recette s'accompagne d'une salade légère (laitue, tomate, échalote) à la menthe fraîche assaisonnée de sauce soja ou vinaigre balsamique. 

- Plats créoles amoureusement aphrodisiaques -

Steaks de thon mi-cuit en robe d'épices

Curcuma, gingembre, paprika comme dans la recette originelle, et pour l'occasion, de la coriandre moulue, voici une recette d'actualité qui devraient séduire votre invité ! A déguster bien chaud et tout juste poélé.

Cotelettes d'agneau au piment et gingembre

Peut-être aurez-vous un peu de temps devant vous pour revisiter ma recette de gigot au piment et gingembre. L'idée est de faire mariner les côtelettes dans la farce au gingemre et piment préparée comme indiqué dans la recette puis de les poêler quelques minutes pour une cuisson rosée. Déglacez le fond de la poêle au vin blanc et nappez de la sauce obtenue. Délicieux !

Patates douces rôties à la cannelle et au sirop de canne à sucre

Originale et savoureuse, cette recette fera succomber celui ou celle que vous aimez au détour d'un mélange sucré/salé irrésistible !

- Dessert passionnément chocolaté -

Moelleux au chocolat et gingembre confit

Le chocolat est l'aphrodisiaque par excellence et si vous l'associez au ginembre confit (bonbon sucré), vous avez le duo idéal pour un dîner de Saint-Valentin réussi. Pour réaliser ce dessert, suivez la recette comme indiqué en ajoutant à la pâte 50g de fécule de maïs (Maïzena) et 30g de gingembre confit coupé en morceaux. Servez tiède accompagné d'une crème anglaise au rhum !

En fond sonore, quelques ballades créoles chaloupées, des bougies parfumées pour l'ambiance et les saveurs des îles pour une escapade ensoleillées... Profitez de cette nuit magique !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Prisca 16484 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine