Magazine Cuisine

Choucroute au saumon fumé et aux algues

Par Leonine19

La choucroute fermentée est mon petit plaisir de l'hiver, j'adore la grignoter crue et nature (sans rinçage quand elle n'est ni trop salée ni trop acide). Ici on est de vrais amateurs mais pour changer j'ai fais cette variante, en faisant cuire la choucroute mais pas trop pour garder ses qualités nutritionnelles et pour que ça croque .

choucroute au saumon fumé

Ingrédients:

1 oignon ou 2 échalotes
500 g de choucroute crue
200 g de saumon fumé
une poignée de noix
Algues en paillette
Epices au choix (poivre, curcuma,, cumin, cannelle, ortie, fenugrec, coriandre)

Préparation:

Rincer et egoutter la choucroute si necessaire. La découper à l'aide d'un couteau.

Emincer l'oignon ou l'echalote, faire revenir dans un filet d'huile d'olive. Ajouter la choucroute, faire cuire à couvert pendant une dizaine de minutes. Ajouter les épices et le saumon fumé en morceaux, mélanger et retirer du feu.

Au moment de servir parsemer d'algues en paillettes et de noix.

P.S: Vous pouvez ajouter des légumes en dés ou râpés. Le saumon fumé peut être remplacer par de la truite fumé, du hareng ou du tofu fumé.

Astuce santé (d'après univers-nature.com): Mélangez toujours un peu de choucroute crue à votre choucroute cuite, vous augmenterez ces bienfaits sur votre santé. Ajoutez des graines de cumin pour prévenir des ballonnements.

Posté par leonine19 à 10:49 - Légumes - Commentaires [1] - Rétroliens [0] - Permalien [#]  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leonine19 428 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine