Magazine Bons plans

Bob Dylan, l’explosion rock 61-66

Publié le 06 mars 2012 par Parischeri
Bob Dylan, l’explosion rock 61-66

Par X. - le 6 mars 2012

La Cité de la Musique rend hommage à l’un des plus grands compositeurs du XXème M. Bob Dylan. Une belle exposition qui revient sur les premiers pas de l’artiste dans les années 60…

Après Gainsbourg et Miles Davis, la Cité de la Musique revient sur l’histoire et le parcours de Bob Dylan. L’artiste originaire du Minnesota est l’objet d’une belle étude articulée autour de divers temps forts. Au programme, des vidéos collector venues du Rock and Roll Hall of Fame, du Grammy Museum de Los Angeles et du musée de Cleveland. On retiendra aussi les photographies réalisées par Daniel Kramer entre 1964 et 1965. L’exposition met en lumière la première grande transformation de Bod Dylan, opérée en 1965 date de sortie du 45 tour “Like a Rolling Stone”. A partir de ce moment, Bob Dylan devient une icône rock. La Cité de la Musique vous propose également de découvrir ou redécouvrir les influences de l’artiste, d’Elvis Presley à Buddy Holly en passant par Woody Guthrie le maître absolu. Une exposition ludique et bien ficelée qui permet de mieux comprendre la construction d’un artiste protéiforme et chroniqueur insatiable de la société américaine.

Jusqu’au 15 juillet

Adresse : 221, avenue Jean-Jaurès, Paris 19ème


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parischeri 2031 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte