Magazine Cuisine

Miss tiny et le barbecue: brochettes caesar

Par Misstiny

Les beaux jours reviennent et avec eux, l'envie de barbecue dans le jardin (ou sur la terrasse pour ma part). Voici donc une petite recette à tester avant que le ciel s'obscurcisse la semaine prochaine.
BROCHETTES CAESAR
P1010753
Voici une variation de la fameuse salade césar. L'originalité de ma recette? Le pain grille et se gorge des sucs sur la brochette remplaçant les croûtons qu'on sert habituellement dans la salade césar.
Pour 4 personnes:
Pour les brochettes:
4 beaux blancs de poulet
12 tranches de baguette de campagne
8 tomates cerises
1 gousse d'ail
thym
huile d'olive
sel et poivre
Pour la sauce césar:
5 généreuses cuillères à soupe de mayonnaise
1 cuillère à soupe de moutarde
1 cuillère à soupe de vinaigre de Xérès
4 anchois à l'huile
1 cuillère à café de Worcestershire sauce
100g de parmesan râpé
Réalisez la sauce césar: hachez finement les anchois. Ajoutez-les à la mayonnaise. Mélangez en ajoutant la moutarde, le vinaigre et la Worcestershire sauce. Finissez en incorporant le parmesan râpé. Réservez au frais.
Pour les brochettes, détaillez les blancs de poulet en 4 morceaux dans le sens de la largeur. Salez et poivrez. Epluchez la gousse d'ail. Coupez-la en 2 puis frottez-en sur les tranches de baguette. Coupez les tranches de baguette en 2. Réalisez les brochettes en piquant dans l'ordre: un morceau de baguette aillé, un morceau de poulet, une tomate cerise, un morceau de baguette aillé, une tomate cerise, un morceau de poulet puis terminez par un morceau de baguette. Réalisez ainsi 8 brochettes que vous badigeonnerez légèrement d'huile d'olive. Faites cuire au barbecue durant 10 minutes en tournant régulièrement les brochettes. Saupoudrez de thym puis servez les brochettes avec la sauce césar et une salade verte.
P1010754 P1010745


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misstiny 495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte