Magazine Cuisine

Crumble coco-pomme-choco

Par Bouchra12

Crumble.jpg

En anglais le terme crumble signifie "miette". Ce dessert d'origine britanique est né pendant la Seconde Guerre mondiale, le rationnement des denrées alimentaires telles que le beurre et le sucre ne permettant plus de préparer des tartes, seule une petite quantité de pâte était émiettée sur les fruits. 

La texture sableuse du crumble accepte toutes les fantaisies : Il n' y a pas que la farine ! On peut remplacer tout oou une partie de la farine par des biscuits secs écrasés ( petits beurre, macarons, palets bretons, spéculoos...), du pain d'épice toasté et écrasé, amandes en poudre, muesli....  Dans cette recette j'ai introduit de la noix de coco séchées, ça a donné une excellente croûte parfumé de coco qui se marie à merveille avec le chocolat, pour donner un crumble bien gourmand !

 

Ingrédients :

100 g de farine, 130 g de beurre froid, 130 g de sucre roux, 80 g de noix de coco râpée, 4 pommes , 1/2 citron, 100 g de chocolat noir, 2 pincées de sel.

Préparation :

Mélangez la farine avec 100 g de beurre en parcelles, 100 g de sucre, le sel et la noix de coco, jusqu'à obtenir des miettes grossières. Gardez u frais.

Préchauffez le four à th. 6 (180 °). Pelez, épépinez et coupez les pommes en dés. Mélangez-les avec le jus du citron et le reste de sucre.

Dorez les pommes 10 min à feu moyen dans 20 g de beurre. Laissez refroidir.

Beurrez un plat à gratin. Disposez les pommes et le chocolat noir haché dedans. Recouvrez de pâte et laissez cuire 20 min.

Servez encore tiède.

crumble-pommes-chocolat.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bouchra12 11464 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte