Magazine Culture

En direct du Terterre battue: Monte-Carlo

Publié le 16 avril 2012 par Wtfru @romain_wtfru

En direct du Terterre battue: Monte-Carlo

Le Master 1000 de Monte-Carlo a débuté ce week-end. L’occasion pour les  joueurs de profiter des joies du Casino et des prostituées de l’est mais aussi de lancer leur saison sur terre battue. A défaut de vous faire croquer les putes albanaises, WTFRU vous présente ce tournoi…Désolé mais ce n’est que partie remise.

Cador cherche confiance

Pas de Roger Federer au programme mais un plateau de choix réunissant la plupart des meilleurs tennismans mondiaux. Djokovic, Nadal, Murray, Volandri autant de vainqueurs potentiels de Roland Garros venus chercher sur la côté d’Azur les repères nécessaires à leur préparation pour le grand chelem parisien. Sans grand suspens les têtes d’affiche devraient cannibaliser le dernier carré.  Chaque année depuis sept ans, Rafaël Nadal vient en démonstration. Avant lui, Juan Carlos Ferrero y avait ces habitudes aussi, bref pas de place pour un outsider. Dans ces conditions  si on vous prédit une finale Nadal-Djokovic on ne prend pas trop de risque, pas évident  que Jean René Lisnard réalise un gros coup devant son public. Une chose est certaine la vérité azuréenne sera à nuancer et celui qui s’imposera dimanche ne sera pas forcément le même qui gagnera dans deux mois Porte d’Auteuil. Si le vainqueur prendra peut-être un léger avantage psychologique sur ses adversaires, les tournois de Rome et Madrid pourraient remettre les choses à plat.

_

Public français cherche Cador désespérément !

Les années se suivent et se ressemblent pour le tennis français. En fin d’année dernière Jo-Wilfried Tsonga avait « passé un cap » et devait pouvoir lutter avec le big 4 cette année. Cinq mois plus tard, le Manceau prend une rouste contre John Isner sur terre battue et la France se fait sortir de la Coupe Davis sans gloire.  On a l’impression de l’extérieur que l’on nous su-rvend les possibilités de nos athlètes. Alors oui peut-être dans un très bon jour et aidés des cieux un Tsonga ou un Monfils peuvent rivaliser avec les tous meilleurs, mais sur la durée cela semble injouable. Sur ces courts de Monte-Carlo qui ont vu triompher Pioline en 2000 il n’y eu ces dernières années que quelques exploits de Richard Gasquet pour nous faire chavirer (un peu). Alors on vous le dit d’avance, les tricolores ne vont rien faire cette semaine, peut-être aura-t-on le droit à une déclaration choc de Tsonga après sa victoire en 3 sets contre Kolhschreiberdu genre : « J’ai vraiment envie de me la donner grave et de taper dedans méchamment ! » mais au final pas de finale.

_

Le nouveau look de Nicolas Escudé en question

Le sujet polémique du moment ! Sérieusement on envisage de nommer ce mec à la tête de l’équipe de France de Coupe Davis ? Même Lorant Deutsch se la joue moins intello.

 

En direct du Terterre battue: Monte-Carlo

_

Enfin pour ceux qui n’auraient pas compris le titre, un cadeau !

http://www.youtube.com/watch?v=kJaOehUzTMQ


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wtfru 11406 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine