Mousse de crabe à l'avocat, chantilly au wasabi
Je vous avais dit que j’allais faire une orgie de crabes des neiges. Après en avoir décortiqué quelques kilos, sucer des pinces, des pâtes, des cartilages, sans compter mes doigts, il en restait encore.
Mes doigts vont bien, merci, je parle des pinces. JaimeTout comptait bien manger tout seul, l’avocat acheté exceptionnellement. Je ne vous serinerai pas avec le prix des avocats mais surtout ils sont durs comme de la pierre et lorsqu’on les croit à point, surprise, en les ouvrant, ils sont noirs comme de la terre et filandreux avec ça, on pourrait faire une pelote.
Il est vrai que pour une fois, il était parfait cet avocat. Charitablement, je n’en ai utilisé que la moitié, somme toute suffisante pour ma mousse de crabe à tartiner, pour lui laisser l’autre moitié à déguster à la petite cuillère. Le pire étant qu’avec cette tartinade, il s’est mis à aimer le crabe en plus de l’avocat.
La mousse
Ecraser au presse purée ou mixer
- 1/2 avocat bien mûr, fouetter avec
- 2 c à s de ricotta
Mixer
- 2 c às s de chair de crabe des neiges ou en boîte
Monter en chantilly
- 10 cl de crème entière
- 1/2 c à c de wasabi, Sel, poivre
Mélanger l’avocat au crabe mixé, incorporer délicatement la chantilly. Disposer dans un ramequin, tourbillonner avec une fourchette, saupoudrer de paprika ou de piment d’Espelette.
Servir avec un pain de mie coupé en tranches fines
46.777943 -56.185060