Magazine Cuisine

Le supplément de l'Express

Par Mauss

Thierry Desseauve est un brillant homme d'affaires :-)

Voilà que son équipe est chargée du supplément "VINS" de l'hebdomadaire  L'EXPRESS.

Petit problème : il n'est pas systématiquement livré avec l'hebdo et j'ai dû faire 3 magasins de journaux à Metz pour le trouver ! Je doute alors qu'il soit disponible hors de France, et ça, Thierry, c'est pas bien ! Tu mérites une plus large distribution !

Bref : en attendant notre rapport de visite chez le Dr Ernst Loosen (oui, oui : Le Petit Vialette (LPV pour les intimes) s'est tenu à peu près correctement) et fut gracié grâce au Porto 1880 qu'il nous offrit et lequel, selon Dirk von der Niepoort, est "la" référence historique en la matière. Je ne vous dit pas la fraîcheur, la longueur, la finesse de ce vin sublime qui fut le point d'orgue de notre soirée avec le 1953 Dr Loosen Wehlener Sonnenuhr Riesling Auslese, un vin rarissime (il n'en reste plus que 29 bouteilles).

Rapport complet à suivre et quelques premières photos :

 

drf

Un pur chef d'oeuvre

der

Simplement : un sommet

zozo

Faut avoir le pied à la Perrin pour crapahuter là haut ! On vous dira tout sur le Prélat.

pente

Plus abrupt ailleurs ?

Pour revenir à L'EXPRESS, plein de bonnes choses à lire dans ce supplément. On est plus que d'accord sur les propositions des auteurs pour le nouveau classement des St Emilion où, en haut du tableau, les choses ne vont probablement pas changer : toujours le duo historique Ausone - Cheval Blanc. Mais cela, on vous l'avait déjà dit :-)

Bel article sur la Toscane. Plein de propositions de vins à prix correct dont nos amis Marionnet, Parinet, et Marquis de Terme. L'article "bio" est là et les commentaires Bettane/Desseauve sur le 2011 remettent les choses à leur place.

Sur les meilleurs prix des vins sur les grandes tables parisiennes (quand viendront-ils en province ces zozos ?) Le Laurent, pour bien le connaître, est sélectionné pour son Morgon 2010 de Bouland. Il va partir vite, ce cru !

Les chinois sont là. Oui, vous verrez (on l'a déjà aussi écrit ici), un de ces jours ils achèteront un classé. Juste histoire pour eux de se familiariser avec le monde bordelais afin de ne pas paraître dans la catégorie "amateur ayant plein de sous à dépenser".

Didier Cuvelier dont le Léoville-Poyferré talonne allègrement le Las Cases, peut être plus que fier de ses derniers millésimes, quand bien même il n'est pas à la mode comme le Pontet-Canet aux chevaux allègres et bien photographiés un peu partout.

Bref, toutes les régions ont leurs pages, Corse comprise. De loin, le meilleur supplément "VINS" de tous ces journaux généralistes qui ont trouvé là, avec de solides publicités, à la fois d'excellents rédacteurs, et une source financière quasi maousse costaud !

Courrez acheter ce supplément au lieu de faire une honteuse grasse mat !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mauss 1569 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines